Rejoignez le Team Michelin avec Renaud Lavillenie

© DR

Parce que réussir au plus haut niveau demande un investissement de chaque instant, Michelin organise un challenge Multisports pour sélectionner et soutenir 20 athlètes dans le cadre d’un partenariat de trois ans. L’initiative s’inscrit dans l’engagement du Groupe en faveur du sport de haut niveau et de l’accès au sport pour tous.. Cette semaine, c’est Renaud Lavillenie, partenaire de l’aventure Team Michelin depuis 4 ans, qui nous explique l’importance d’oser se remettre en question dans le sport de haut niveau.

 

Michelin organise un challenge Multisports pour sélectionner et soutenir 20 athlètes. Renaud Lavillenie nous explique pourquoi et comment il participe à cette aventure.

Je m’entraine depuis quelques années, à Clermont-Ferrand, le bassin historique de Michelin, et c’est assez logiquement que nous avons noué un partenariat en 2011. Le Groupe étant très impliqué dans le sport en entreprise, ils ont eu envie de rapprocher les sportifs et leurs collaborateurs en créant le Team Michelin, auquel j’ai tout de suite été associé. J’ai alors proposé à Yohann Diniz de me rejoindre dans l’aventure.

Ensemble, nous avons vécu des moments très intenses, en allant à la rencontre de ceux qui nous soutiennent. J’ai pu vraiment réaliser ce que nous pouvons leur apporter. En plus des sites Michelin, les villes, les écoles et les clubs sportifs étaient associés à nos visites. En s’ouvrant aux jeunes sportifs et en leur offrant leur soutien, le challenge Multisports Michelin s’inscrit dans la continuité de cette démarche d’échange.

Moi qui ai la chance de vivre de mon sport au quotidien, j’ai accumulé beaucoup d’expérience. Ce challenge m’offre une opportunité idéale pour la partager et aider ces jeunes sportifs à avancer.

Oser prendre la bonne décision
Pour progresser à haut niveau, être bien conseillé ne suffit pas, il faut aussi oser faire des choix et ne pas avoir peur du changement : un nouveau lieu d’entrainement, un nouvel encadrement… Il y a dix ans, quand j’ai quitté la région bordelaise pour Clermont-Ferrand, J’étais persuadé que ça pourrait m’être bénéfique, mais l’échec était toujours possible. Au final, mes choix étaient les bons. Ma force dans ce genre de situation, c’est de toujours voir les points positifs plus que les points négatifs. Je pense que cette attitude m’a permis de rester toujours engagé à 100 %, et d’obtenir de grands résultats en compétition.
J’ai pu le constater encore cette année. Suite à ma blessure en octobre dernier, j’ai mis du temps à récupérer. En parallèle, il y a avait une très grosse concurrence. Dans ces conditions, j’aurai pu me laisser envahir par le doute. Et pourtant, j’ai réussi à me prouver à moi-même que quand j’avais décidé d’être performant, j’étais capable de tout mettre en place pour que ça fonctionne.
Au final, je pense que la vraie raison de mon succès, c’est d’abord le plaisir que je prends à pratiquer mon sport. Cela doit rester avant tout un loisir et non un but, ni un objectif professionnel. Le plaisir, c’est ce qui fait la différence au plus haut niveau : impossible de se motiver et de progresser sinon !

Les inscriptions au challenge Multisports sont ouvertes du 15 septembre au 15 octobre 2017 sur le site Internet Team Michelin.

Communiqué Michelin,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*