FIA F3: Sacha Fenestraz avec Carlin au Nürburgring

Sacha Fenestraz fait ses débuts en F3 au Nürburg © Marc de Mattia

Prétendant au titre en Eurocup Formule Renault 2.0, Sacha Fenestraz va faire ses débuts dans le championnat FIA de Fomule 3 au Nürburgring (Allemagne). 

Le pilote Franco-Argentin, Sacha Fenestraz prendra part à la 8ème manche de la saison avec l’équipe Carlin, actuellement en tête du championnat, afin d’emmagasiner de l’expérience et d’évaluer une de ses options pour la saison 2018.

 

Le talentueux et très souriant pilote de 18 ans réalise actuellement une saison très satisfaisante au sein du Josef Kaufmann Racing ou il lutte pour le titre, ayant déjà décroché 4 victoires alors que seule deux manches (deux fois trois courses) doivent encore se tenir d’ici la fin de la saison.

Il mettra entre parenthèse sa campagne en Formule Renault ce week-end afin de compléter le line-up de Carlin Motorsport au côté de Lando Norris, Jehan Daruvala, Ferdinand Habsurg et Ameya Vaidyanathan à l’occasion de la manche Allemande du championnat d’Europe de Formule 3.

Le protégé de la structure ADD Motorsports ne cache pas son impatience : « Je suis très excité d’avoir l’oportunité de conduire une Formule 3. Cela va être dur, mais mon objectif sera d’apprendre un maximum de choses, d’emmagasiner de l’expérience et d’être le plus rapide possible ! J’adore le Nürburgring, j’y ai battu le record de la piste et, j’y ai remporté mon deuxième succès de la saison en Formule Renault, donc j’attends avec impatience de retourner sur la piste. Je vais pouvoir apprendre plein de choses en travaillant avec Carlin, ce sont des personnes très sympas et très professionnelles. Ils sont également très déterminés. Les autres pilotes de l’équipe sont très bons et travaillent dur. Je suis donc heureux de les rejoindre et de voir ce dont je suis capable. »

Après plusieurs bonnes saisons en Karting, Sacha a été sacré vice-champion de France de Formule 4 (après Anthoine Hubert, redoublant), dès sa première saison en monoplace. Il a rejoint l’an dernier Tech 1 Racing afin de participer aux championnats Eurocup FR 2.0 et NEC, les concluants chacun à la cinquième place tout en étant sacré vice-champion rookie.

Cette saison, il a montré une forme incroyable au sein du Josef Kaufmann Racing, remportant 4 épreuves et montant 12 fois sur le podium. Il possède actuellement 27 points d’avance sur son plus proche poursuivant, le Russe Robert Shwartzman alors que seules deux manches doivent encore se tenir comportant trois courses chacune.

Trevor Carlin : « Nous sommes ravis d’avoir Sacha dans l’équipe ce week-end en Allemagne, il réalise une saison étourdissante en Eurocup Formule Renault 2.0, et, bien que ce week-end soit une grande découverte pour lui, il n’aura rien à prouver. Nous serons heureux s’il apprend des choses et qu’il apprécie cette expérience. »

Sacha Fenestraz : « Cela va être dur, mais mon objectif est d’apprendre un maximum de choses, d’emmagasiner de l’expérience et d’être le plus rapide possible ! »

Sacha a découvert sa nouvelle monture la semaine dernière à l’occasion d’un test à Silverstone. Il ne reprendra pas la piste avant les premiers essais libres de ce week-end, qui se tiendront vendredi.

Comme le #11, avec lequel il court en Formule Renault n’était pas disponible, il courra avec le #37, le numéro fétiche de son beau-frère José-Maria Lopez dit ‘Pechito’ (cette saison, en Endurance – WEC et 24H du Mans avec Toyota – et en Formula E avec DS Virgin).

Fraser Sheader, directeur de ADD Motorsports : « Nous sommes très satisfait que Sacha puisse découvir le championnat d’Europe de Formule 3, car c’est certainement une de ses options pour l’an prochain. Il a travaillé très dur toute la saison, a appris beaucoup de choses et possède une réelle chance d’aller décrocher le titre en Formule Renault. Nous pensons donc qu’il est prêt à passer à l’étape supérieure et nous attendons avec impatience de voir comment il va s’en sortir. »

D’après communiqué & Julien Péres,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*