NWES: Ferrando remporte une course palpitante à Hockenheim

Thomas Ferrando vainqueur de la course 1 Elite 1

– Remportant une bataille excitante devant Dreszer, Simmenauer monte sur le podium pour sa première en NASCAR.

Le pilote Français, Thomas Ferrando (#37 Knauf Racing Ford Mustang) a montré aux milliers de spectateurs à quel point il est déterminé à remporter le championnat ELITE 2 cette saison, en remportant cette septième épreuve de la saison sur le tracé légendaire d’Hockenheim dans la région, Baden-Wurtenberg, Allemagne.

 

Le Français ramène à la maison sa quatrième victoire de la saison, la neuvième de sa carrière, désormais propulsé comme le deuxième pilote de l’ELite 2 avec le plus grand nombre de victoire.

Après l’épisode des félicitations par toute son équipe Knauf, de ses fans, de ses amis et de sa famille sur la victory lane, Thomas Ferrando rayonnant, nous livre ses impressions : « Je suis tellement heureux!  Quelle victoire Fantastic! J’ai une voiture qui est tellement extraordinaire et je sais remercier mon équipe fantastique pour tout ça. Je crois que l’ Hockenheimring est un endroit incroyable. » Ferrando confie aussi : « Karl KNAUF, membre de la famille Knauf est ici aujourd’hui tout comme une centaine d’employés. Gagner ici ce weekend devant eux et avoir la possibilité de célébrer cette victoire avec eux est absolument dingue, je suis très reconnaissant. »

Parti cinquième sur la grille de départ, Ferrando a pris la tête après un départ palpitant, tous groupés, dans une lutte acharnée portière contre portière pendant lequel Maciej Dreszer et Nicky Petersen (#46 Racing Total Chevrolet SS) se sont retrouvés en tête pour la première fois de leur carrière.

Une fois devant, Ferrando a décollé et s’est construit une avance confortable sur Dreszer et Guillaume Dumarey (#24 PK Carsport Chevrolet SS) qui se sont livrés un duel extraordinaire pour la deuxième place qui s’est soldé par un contact qui a coûté à Dumarey, qui a franchi la ligne en deuxième place, une pénalité de 30 secondes qui l’a renvoyé directement  à la septième place. Dreszer termine en tête à queue mais a réussi à conserver sa deuxième place et à prendre le commandement de la Rookie Cup.

L’énergique Dreszer dit, « Quelle super course! C’était une super bataille portière contre portière avec mes concurrents pendant tellement de tours. Je crois que nous avons offert un super spectacle pour les fans.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*