Le Mans Cup/Natan Bihel: Une sixième place qui méritait mieux !

Natan Bihel © DR

Natan Bihel a réalisé une superbe course samedi dans le cadre de la Michelin Le Mans Cup. Cependant, un souci dans les stands a fait perdre des places à la #53 qui se classe finalement 6ème.

La troisième manche de la Michelin Le Mans Cup 2017a eu lieu le week-end dernier au Red Bull Ring en Autriche, circuit qui a accueilli la Formule 1 il y a trois semaines.

Comme depuis le début de sa saison, Natan Bihel a commencé par se familiariser avec un tracé qu’il ne connaissait que par simulateur. Dès la seconde séance d’essais libres, il signe déjà le 6ème temps provisoire.

La course :
Laurent Millara, son coéquipier, qualifie la Ligier JS P3 #53 sur la 6e ligne de la grille de départ. Comme ce sera le cas le reste de l’année, Natan prend le départ. Le premier virage étant souvent le théâtre d’accrochages, il reste prudent et vire 10ème au premier tour. Le Mayennais prend alors ses marques et entame sa remontée. Grâce à de très bons temps, il signe le 4ème chrono de la première heure de course, il dépasse ses concurrents un à un. Après 50 minutes de course, Natan est déjà 5ème. L’équipe décide alors de le faire rentrer le plus tard possible pour prolonger son temps de conduite. Après 1 heure et une minute, il cède le volant à Laurent Millara. Cependant, le passage au stand est un peu plus long que prévu, une des roues restant bloquée, et la Ligier repart en piste à la 7ème place ! Il fait un beau relais et, à l’issue des deux heures de courses, la voiture portant le numéro du département de la Mayenne franchit la ligne d’arrivée, 7ème. Suite au déclassement d’une auto, la #53 termine finalement 6ème.

Natan a montré sa vitesse de pointe et a, de nouveau prouvé, son habileté dans le trafic lorsqu’il faut dépasser des adversaires. Cependant, il doit déjà se tourner vers l’Asie où il va disputer une course dès le week-end prochain à Shanghai (Chine). Puis, après la coupure estivale, il sera temps de se rendre sur le Circuit Paul Ricard (France), tracé qu’il connaît bien, pour la Michelin Le Mans Cup !

Ce qu’il pense de sa course : « Partir en milieu de peloton, c’est compliqué. De plus, ici, en Autriche, le premier virage se referme vite, j’ai donc été prudent. J’ai ensuite commencé à remonter sur mes adversaires, mais c’est un circuit difficile pour dépasser. Il est donc important de bien se qualifier pour être le mieux placé sur la grille de départ. J’ai mis du temps à doubler certaines voitures, il y en a même une qui m’a percuté, mais j’ai réussi à rester en piste. Nous terminons 6ème, je suis satisfait car j’ai progressé tout au long du week-end, apprenant encore de nouvelles choses sur la voiture, le circuit et la course. La prochaine fois, ça sera en France sur un circuit que je connais. Je vais essayer de faire parler mon expérience pour pouvoir viser encore un peu plus haut en course… »

Grâce à ce bon résultat, Natan Bihel occupe désormais la 8ème place au championnat provisoire.

David Bristol,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*