Dakar Challenge: A Fuertes l’engagement gratis !

Oscar Fuertes et Victor Ferrero, vainqueurs du Dakar Challenge

– Óscar Fuertes au volant d’un SsangYong a gagné son engagement pour le Dakar 2018. Cet Espagnol de 42 ans a été champion d’Espagne de rallyes en 2006 et 2011.

– La Baja Aragón en Espagne a été remportée par Nasser Al Attiyah en autos et Joan Barreda en motos.

– Cette épreuve de trois jours compte cette année parmi les épreuves sélectionnées pour le Dakar Challenge auto.

 

Épreuve prisée des pilotes de rallyes, la Baja Aragón a accueilli ce week-end un nombre record d’engagés avec pas moins de 230 véhicules au départ de cette course de 3 jours à Teruel, comptant pour la coupe du monde des rallyes tout-terrain de la FIA et la coupe du monde FIM des Bajas. La Baja Aragón, considérée comme une épreuve tremplin dans la préparation au Dakar, figure parmi les épreuves sélectionnées pour le Dakar Challenge Auto, dont le vainqueur (premier rookie) bénéficie d’un engagement gratuit au Dakar 2018 ! Plus de trente pilotes ont tenté leur chance sur la Baja Aragon ; une course rapide et technique, qui exige beaucoup de concentration.

À l’issue des trois jours de course, Nasser Al-Attiyah, au volant de son Toyota Hilux, co-piloté par le Français Matthieu Baumel, s’est imposé devant Orlando Terranova (Mini) et Mikko Hirvonen (Mini). En motos, Joan Barreda (Honda) est monté, pour la quatrième fois consécutive, sur la plus haute marche du podium. Joan Pedrero (Sherco), conclut en 2ème position devant Michael Metge (Honda), 3ème.

Ultra disputée, la catégorie Dakar Challenge Auto a été remportée par l’Espagnol Óscar Fuertes et son co-pilote V

PUBLICITÉ