Baja Aragon: 2ème manche de la Coupe du Monde FIM

© DR

Du 20 au 23 juillet se déroulera, à Teruel, la 34e Baja Aragon, deuxième épreuve de la Coupe du Monde FIM des Bajas Tout-Terrain.

Après les vérifications administratives et techniques et un prologue pour donner l’ordre de départ, les 70 pilotes de motos et quads inscrits prendront le départ pour un prologue, deux journées de course et environ 800 km dont 600 km de spéciales.

 

Alors que Teruel accueille pour la cinquième fois la Baja Aragon, pas moins de 31 municipalités et quatre régions : Jiloca, Sierra de Albarracin, Cuencas Mineras et Teruel, s’impliquent pour offrir aux concurrents le plus beau des parcours. Cette année, le tracé sera différent le samedi et le dimanche et il y aura deux spéciales le samedi et une seule le dimanche.

À l’occasion de cette deuxième manche de la Coupe du Monde FIM des Bajas Tout-Terrain, le plateau a un excellent niveau et Joan Barreda (Honda) aura fort à faire pour contrer ses adversaires : le quintuple champion du Monde FIM d’Enduro, Ivan Cervantes (KTM), Michael Metge (Honda)… Sherco aussi sera présent avec Joan Pedrero, Adrien Metge et l’Indien Aravind Prabhakar. La victoire sera donc très disputée en moto et il sera intéressant de suivre cette Baja en live sur BAJA ARAGON

Trois femmes sont inscrites pour défendre leur titre : Rita Veira (Beta) également Junior, Rosa Romero (KTM) et Sara Garcia (Yamaha).
Carlos Fernandez (Husqvarna) roulera dans la catégorie Junior tandis que Joan Puig participera au guidon d’une moto électrique Zero Watt Bike.
Onze quads seront également de la fête dont trois Juniors. Une course à suivre avec attention d’autant plus que les températures élevées peuvent perturber le bon équilibre des pilotes.

Communiqué FIM,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*