FFSA GT : Que des premières à Dijon-Prenois

© DPPI

De retour à Dijon-Prenois pour la première fois depuis 2012, le Championnat de France FFSA GT – GT4 European Series Southern Cup et ses 32 bolides GT4 ont fait le show en Bourgogne-Franche-Comté. 

Disputée dans des conditions climatiques particulièrement piégeuses, la Course 1 du troisième rendez-vous de l’année prend des airs de film à suspense. Henry Hassid et Steven Palette passent finalement entre les gouttes pour offrir au team Martinet By Alméras son premier succès de la saison avec la Porsche Cayman Clubsport MR GT4 #18.

 

Étincelant depuis le début du week-end bourguignon, Stéphane Tribaudini, qui roule seul dans la catégorie AM, remporte une belle victoire de classe au volant de la Ginetta G55 GT4 #111 de l’écurie Classic & Modern Racing (CMR).

Révélation du meeting, Tribaudini, qui est arrivé à la compétition automobile par l’intermédiaire du jeu vidéo en étant l’un des tout meilleurs gamers français, conclut sa brillante prestation par une double victoire – au général et dans la catégorie AM – lors de la Course 2, où de nombreux constructeurs ont évolué aux avant-postes.

Benjamin Lariche et Robert Consani (Ginetta Team Speed Car #8) s’adjugent les honneurs en Pro-Am, devant l’Aston Martin Vantage GT4 #117 du Street Art Racing (Arno Santamato/Eric Cayrolle) et la Porsche Cayman #30 de Mike Parisy et Gilles Vannelet, qui conservent les commandes du classement Pilotes pour cinq petits points.

Dans le Championnat de France FFSA GT AM, les frères Lamic – Paul et Jean-Philippe – tiennent toujours les rênes de la catégorie mais le duo de la Ginetta Vic’Team #54 voient revenir Tribaudini à seulement neuf longueurs. ​

Le cap de la mi-saison est désormais franchi en Championnat de France FFSA GT ; les concurrents reprendront la piste après la traditionnelle trêve estivale pour la quatrième manche 2017, qui aura lieu sur le Circuit de Nevers Magny-Cours du 8 au 10 septembre, toujours dans le cadre du Championnat de France FFSA des Circuits.

Communiqué FFSA,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*