WTCC Vila Real MAC3: Volvo Polestar bat Honda au Portugal

Volvo a battu Honda lors des MAC3

L’équipe Volvo a décroché une victoire confortable en battant le Team Honda lors du Manufacturers Against the Clock sur le spectaculaire circuit de Vila Real du Portugal.

Le trio de Volvo S60 Polestar avait pour objectif le chrono de 4’09″347 établi par les trois Honda Civic après leurs deux tours lancés sur les 4,875 km du circuit. Norbert Michelisz emmenait Ryo Michigami et le local Tiago Monteiro, ce dernier peinant à accrocher le wagon en raison d’un problème d’amortisseurs.

 

Mais la troisième Volvo semblait elle aussi peiner lors de la tentative de la formation suédoise. Un échange radio de Nicky Catsburg laissait entendre un problème à l’avant de la voiture, qui avait déjà perturbé sa tentative en Q3.

« C’était un peu préoccupant, mais le plus important est que nous ayons de nouveau battu les Honda », a déclaré Catsburg.

Le trio établissait un chrono de 4’05″355, battant les Honda de 3,992 secondes, offrant ainsi l’avantage à Volvo au classement du championnat constructeurs du FIA World Touring Car Championship (WTCC).

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*