24 Heures du Mans: Paroles des Pilotes du LMGTE Am

Victoire en LMGTE Am de la Ferrari #84 du JMW

Après avoir remporté la catégorie LMGTE Am sur la Ferrari 488 GTE #84, les pilotes de l’équipe JMW Motorsport confient leur analyse de la course.

Robert Smith (GBR) : « Je n’arrive pas à croire que nous soyons là ! En début de nuit, on n’avait pas eu de pépin. L’objectif était de rester sur la piste et de ne pas passer trop de temps au stand. JMW a fait un très gros travail de préparation et n’a commis aucune erreur. En tant qu’amateur, j’ai trouvé que le trafic était difficile à gérer.

Il faut comprendre la vitesse à laquelle arrivent les LMP1 et LMP2. J’ai laissé beaucoup de place pour être sûr ne pas les gêner ! Je suis très fier d’avoir couru avec deux coéquipiers aussi rapides et j’aimerais beaucoup revenir l’année prochaine. »

William Stevens (GBR) : « Je voulais revenir dans un environnement compétitif et JMW m’a offert la chance de courir sur une voiture usine. Il fallait apprendre très vite car la 488 GTE est entièrement nouvelle mais c’est une voiture que j’ai pilotée avec beaucoup de plaisir. C’est une grande victoire pour JMW mais également pour moi. Je pense avoir prouvé ce que je suis capable de faire au volant d’une GTE. J’espère que cette victoire m’ouvrira des opportunités. »

Dries Vanthoor (BEL) : « Gagner cette course à 19 ans, c’est quelque chose de très spécial. J’espère que ça me donnera d’autres opportunités en WEC ou avec Ferrari. Mais c’est encore très tôt. Je tiens à remercier mon ami Will qui voulait un pilote Argent : je suis content qu’il m’ait choisi. C’est un championnat très dur avec des pilotes de très haut niveau. On a fait une belle course sans erreur. Ça a été une semaine extraordinaire pour moi. »

PUBLICITÉ