24H du Mans: Grands champions et solidarité sur eBay

Bob Wollek et Henri Pescarolo à Daytona 1991

A l’occasion de sa première participation aux 24 Heures du Mans (boutique n°3 du Village), eBay organise deux ventes caritatives et exclusives au format enchères, au profit d’associations.

La légende Henri Pescarolo, au service des orphelins de Madagascar.
Du 12 au 18 Juin, sur eBay.fr, se tiendra la vente au format enchères de l’une des combinaisons de pilote de Henri Pescarolo, pilote de Formule 2 et 1, recordman de participations aux 24 Heures du Mans qu’il a remporté en 1972, 1973, 1974 et 1984.

 

Cette combinaison mythique, blanche aux rayures rouges et noires, était portée par le Champion lors de sa victoires aux 24 Heures de Daytona (Floride), en 1991 au sein de l’écurie Joest / Porsche. Avant de trouver acquéreur, elle sera exposée en plein coeur du village des 24 Heures du Mans, dans la boutique eBay, pour le plus grand plaisir de ses fans.

L’intégralité de la vente sera reversée à l’Association ‘EvènementCiel’ (www.evenement.org) qui soutient l’Orphelinat à Madagascar, un pays cher à Henri Pescarolo puisqu’il déclare ‘Madagascar est un pays avec d’énormes besoins, particulièrement la région sudf de Tulear qui est difficilement accessible et où se situe l’Orphelinat d’Androka. »
Pour enchérir dès le 12 juin : http://www.ebay.fr/usr/madipescarolo

‘Empreintes des Pilotes’, référence mancelle qui honore chaque vainqueur des 24 Heures du Mans et, Tom Kristensen, dit ‘Monsieur Le Mans’ suite à ses 9 victoires, s’associent au profit des enfants atteints du Sida.

Du 13 au 22 Juin 2017, seront mis en vente 36 pavés personnalisés (nom, ville, date de naissance) qui permettront aux heureux acheteurs d’être associés aux victoires de Tom Kristensen.

En effet, ces 36 pavés seront scellés tout autour de la plaque de bronze célébrant le pilote, inaugurée le 13 Juin prochain Place de la République au Mans.

Une occasion unique de figurer sur ce ‘walk of fame’ du sport mécanique, tel un éternel témoignage de soutien et d’admiration.

les bénéfices de la vente seront reversés à l’Association daboise Kidsaid (www.Kidsaid.dk), association dont Tom Kristensen est le parrain.

Pour enchérir dès le 13 Juin : http://stores.ebay.fr/empreintesvipetpilotes/

La Boutique eBay au coeur des 24 Heures du Mans
eBay sera présent en plein coeur du village des 24 Heures du Mans avec sa boutique éphémère, composée de 3 espaces :
– Une exposition d’objets rares, de collection ou simplement cocasses, en vente ou ayant été vendu dans la catégorie Automobile et Pièces & Accessoires Auto : un autographe de Fangio, une édition de 1927 de l’Argus, La Bentley Mulsanne…
– Un espace de vente, porté par le vendeur professionnel sur eBay, ‘Little Bolide’ qui proposera sa sélection exclusive de plus de 600 références de modèles réduits consacrés aux 24 Heures du Mans. Modèles iconiques ou mythiques, voitures championnes et historiques… tous ces petits bolides seront à s’offrir ou à offrir, profitant de la remise ‘spéciale évènement’ de -10%.
– Le corner Empreintes des Pilotes, à l’origine des trophées annuels des vainqueurs des 24 Heures du Mans qui ornent le macadam du Quartier Saint Nicolas au Mans.

Ces deux ventes caritatives exceptionnelles sur eBay.fr, aux formats enchères, permettront à leurs heureux acquéreurs de toucher d’un peu plus près la combativité et l’héroïsme de grands champions des 24 Heures du Mans.

Angélique Warain,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*