WTCC/Libres 1 & 2: Michelisz et Casburg les plus rapides

Norbert Michelisz © DR

Essais libres 1: Michelisz mène la danse
Norbert Michelisz s’est montré le plus rapide lors des Essais Libres 1 de la FIA WTCC Race of Germany ce soir, malgré une alerte en fin de séance après une heure de roulage sur la légendaire Nordschleife.

Le chrono de Michelisz en 8’43″255 s’est montré 0,819 secondes plus rapide que Rob Huff mais le pilote Honda rangeait sa voiture sur le bord de la piste après avoir été victime d’une crevaison à l’avant droit, et après avoir évité de peu les barrières lors de son escapade hors-piste.

 

Derrière Huff, qui connaissait lui aussi un moment difficile lui-même avec une crevaison à l’arrière droit sur sa Citroën, Tom Chilton était troisième devant Nicky Catsburg, premier pilote de la formation Polestar Cyan Racing en quatrième position.

Tom Coronel concluait au cinquième rang après un chrono signé dans son dernier tour, Mehdi Bennani se classant sixième. Le pilote néerlandais est allé plusieurs fois hors des limites, se plaignant du soleil rasant à cette heure de la journée.

Tiago Monteiro, le leader du World Touring Car Championship, concluait au septième rang mais il stoppait sur la piste suite à un problème mécanique. Les pilotes argentins Nestor Girolami et Esteban Guerrieri, novices sur la Nordschleife, se sont classés huitième et neuvième alors que Ryo Michigami complétait le top 10.

Yann Ehrlacher a connu de son côté une grosse sortie de piste dans la séance suite à un probable problème technique, le jeune Français ayant eu besoin d’assistance médicale après son accident. Son équipe du RC Motorsport s’apprête à travailler dur pour réparer les dommages sur sa voiture pour les Essais Libres 2, qui débuteront demain à 8h15 locales vendredi matin.

Essais Libres 2 : Catsburg le plus rapide
Nicky Catsburg a dominé les Essais Libres 2 de la WTCC Race of Germany vendredi matin, battant au passage le record du tour sur le légendaire tracé de la Nordschleife.

Le pilote du Volvo Cyan Racing a signé un tour en 8’3 »813 à l’issue de la séance de 60 minutes, se montrant deux secondes plus rapide que le chrono signé par Norbert Michelisz quelques instants plus tôt. Le Néerlandais a semblé attaqué fort tout au long de la séance, mettant de l’herbe sur sa Volvo Polestar après une excursion hors-piste. Son temps battait le chrono de 8’35″541 du triple champion José Maria Lopez en qualifications la saison dernière.

Norbert Michelisz (Honda), qui avait dominé les Essais Libres 1 du jeudi, comptait un écart similaire avec le troisième, Rob Huff sur sa Citroën, qui s’était momentanément hissé en tête de la hiérarchie avant le drapeau à damiers.

Thed Björk, l’équipier de Nick Catsburg, a conclu la séance au quatrième rang, alors que le débutant sur la Nordschleife Esteban Guerrieri se classait cinquième, et deuxième derrière Huff du côté des concurrents du WTCC Trophy.

Le leader du World Touring Car Championship Tiago Monteiro était sixième devant Tom Chilton, Nestor Girolami, Tom Coronel et Mehdi Bennani.

Yann Ehrlacher est revenu en piste après son gros crash en Essais Libres 1, après que son équipe RC Motorsport a travaillé toute la nuit pour réparer la voiture afin de laisser le jeune Français aligner quelques tours avant les qualifications, qui débuteront à 12h45 heure locale.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*