Eurocup FR: Un podium à Pau pour Gabriel Aubry

Gaby Aubry dans les rues de Pau en Formule Renault

Ce week-end, l’ensemble du plateau de l’Eurocup FR 2.0 avait rendez-vous dans les rues de la cité paloise devant plus de 36000 spectateurs pour fêter le 76ème Grand Prix de Pau ! Gabriel Aubry, au volant de sa FR 2.0, s’offrait une belle 3ème place le samedi !

Pour ce troisième meeting de la saison, Gabriel Aubry, le pilote titulaire du Tech1 Racing, retrouvait le tracé urbain de Pau, qu’il avait découvert en Championnat de France FFSA de F4 il y a 2 ans.

Réputé comme technique, et très difficile pour les dépassements, les qualifications et le départ étaient les deux étapes majeures du week-end.

Après un début de saison aux avant postes, Gabriel arrivait à Pau avec un gout de revanche, qu’il ne tardait pas à montrer en signant le 3e chrono de la première séance d’essais qualificative. Dans la seconde séance, handicapé par son aile avant qui se décrochait (support de carrosserie qui lâchaient sur les vibreurs) il ne pouvait pas faire mieux que 7ème.

En course, Gabriel conservait sa 3ème place des qualifications dans la première manche et montait sur le podium, et passait en 7ème position sous le damier de la seconde.  

Gabriel Aubry – TECH1 RACING : « Je connaissais le tracé de Pau pour y avoir roulé en F4, mais malgré cela le début du week-end n’était pas facile. Je signais le 3e chrono dans la 1e séance qualificative et le 7ème dans la seconde, mais comme on le sait à Pau, il est très difficile de doubler et je n’arrivais pas à faire mieux pour les courses. Après un meeting compliqué à Silverstone la semaine dernière, c’est une bonne chose de retrouver le podium et la confiance à domicile. Je suis super content de mon week-end à Pau ! Je marque des points dans les 2 courses avec un podium le samedi. Le dimanche ne reflète pas vraiment notre performance à cause de mon problème de carrosserie. Le bilan est positif je suis confiant pour la prochaine manche qui sera elle aussi en ville, à Monaco ! L’objectif sera clair cette semaine : LA VICTOIRE ! »

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*