Eurocup FR Monaco/Libres: Fenestraz commence fort

Sacha Fenestraz, vainqueur en 2016 © Marc de Mattia

Vainqueur l’an passé sous une pluie diluvienne, le pilote du Josef Kaufmann Racing n’a pas loupé son entrée en lice sous les yeux des teams managers de Formule 1. 

Seul rendez-vous de la saison d’Eurocup Formule Renault 2.0 disputé dans le cadre d’un Grand Prix de Formule 1, cette manche Monégasque revêt une importance toute particulière pour les jeunes pilotes, tous soucieux de bien figurer en cette occasion. Quatre jours après la fin du week-end Palois, l’intégralité du plateau a repris la piste, dès 8h15 ce matin, pour trois-quarts d’heures de séance d’essais libres avant l’unique qualification de demain matin.

 

Très rapidement, Sacha Fenestraz a imposé son rythme établissant une première référence chronométrique. Il conservait cet avantage alors que l’ensemble du plateau s’est arrêté pour changer les pneus à la mi-séance. Les dernières minutes ont vu les pilotes améliorer leurs marques alors que les gommes entraient dans leur fenêtre d’utilisation optimale.

Concurrencé par Chaves (AVF) ainsi que par les deux fers de lance de R-Ace GP, Palmer et Schwartzmann, le jeune français ont conservé le leadership grâce à un temps de 1:31:583 pour devancer de plus de six dixième l’Australien Peroni (Fortec Motorsport), décidément à l’aise en ville après son succès dans les rues de Pau. Après les essais qualificatifs de demain matin, celui-ci sera rétrogradé de deux places suite à la sanction écopée à Pau. En effet, il tassait Fenestraz contre le rail dans la montée de la gare peu après le départ… Un geste qui n’a pas échappé au collège des commissaires !

Julien Pérès,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*