Formule E à Monaco: e-dams en Principauté

© DR

Pour ce cinquième round de la saison 2016/17 du championnat FIA de Formula E, Monaco fait son grand retour au calendrier et signe le début de la tournée européenne de la discipline qui compte trois dates : Monaco, Paris et Berlin. 

Après une course éprouvante au ePrix de Mexico durant laquelle Nico Prost finissait cinquième et Séb Buemi quatorzième, nos deux pilotes retrouvent la Principauté avec beaucoup d’attentes et d’espoir.

Ce circuit avait en effet réussi au pilote suisse qui, en 2015, signait la pole position et remportait le ePrix. Cet exploit faisait de lui le premier pilote FE à conserver l’avantage de la pole position et à le transformer en victoire.

Nous retrouvons ce weekend le tracé légendaire de Monaco, spécialement modifié pour la venue du championnat. Celui-ci inclut la ligne de départ-arrivée, la nouvelle courbe de Sainte-Dévote, la zone de la Piscine et la célèbre Rascasse. Avec douze virages répartis sur 1,765km, le spectacle s’annonce haletant durant les 51 tours qui rythmeront l’épreuve.

Avec 122 points au compteur pour le championnat équipes, Renault e.dams et ses pilotes arrivent plus motivés que jamais pour garder la tête du championnat et inscrire de nouveaux points à leur palmarès.

Départ – 16.00
Nicolas Prost – #8: « Monaco est un des circuits les plus prestigieux et mythiques. J’ai hâte de courir à nouveau sur cette piste. »

Sébastien Buemi – #9: « Monaco est un des plus beaux circuits du calendrier. J’ai d’incroyables souvenirs de ma victoire en 2015 et je ferai de mon mieux pour gagner une seconde fois ici. »

12 : Nombre de virages
1,765 (km) : Longueur du circuit
51 : Nombre de tours
76 : Séb Buemi mène de 76 points au championnat pilotes
46 : Nico Prost est en troisième position, derrière Lucas Di Grassi.

Ça s’est passé en 2015 – Monaco ePrix
1 : Séb Buemi est à ce jour l’unique pilote titré sur Monaco
0 :53.478 : Le résultat de qualification de Séb Buemi
0 :53.909 : Le résultat de qualification de Nico Prost
6 : Nico Prost avait fini à la sixième position

Communiqué,

PUBLICITÉ