ELMS Monza Libres 1: G-Drive Racing premier leader

© DR

L’ORECA 07-Gibson #22 de G-Drive Racing a imprimé sa marque sur la première séance d’essais libres des 4 Heures de Monza, la deuxième manche European Le Mans Series (ELMS) qui se déroulera ce dimanche 14 mai.

Sur le tracé de 5,7 kilomètres du temple italien du sport automobile, Ryo Hirakawa a couvert le tour le plus rapide en 1’36 »963, devançant de huit dixièmes Giorgio Sergianotto, au volant de la Dallara-Gibson #47 du team italien Cetilar Villorba Corse.

Nicolas Lapierre (ORECA #21 DragonSpeed) signe le troisième temps, suivi à trois dixièmes par la Dallara danoise #49 de High Class Racing, troisième des 4 Heures de Silverstone le mois dernier.

L’Italie termine ces premières 90 minutes d’essais libres en tête de la catégorie LMP3, grâce à Giorgio Mondini et sa Ligier #11 Eurointernational (1’46 »606). Il précède d’à peine deux dixièmes l’autre Ligier #3 de Wayne Boyd (United Autosports), lui-même suivi de très près (0 »005 seconde !) par son compagnon d’écurie Sean Rayhall, sur la seconde voiture de l’équipe anglo-américaine.

Porsche se montre le plus rapide en catégorie LMGTE, grâce à la 911 RSR #77 de Matteo Cairoli (Proton Competition), auteur d’un chrono de 1’49 »943. Le deuxième temps est réalisé (à 0 »027 seconde) par la Corvette #50 de Fernando Rees (Larbre Compétition). Ils sont suivis par les deux Ferrari de Spirit of Race : Matt Griffin (#55) précède la #51 de ses camarades d’écurie transalpins.

L’Italie bien représentée à Monza
36 voitures seront sur la grille des 4 Heures de Monza, la deuxième manche de la saison ELMS 2017. De nombreux rebondissements sont à attendre après la course très disputée de Silverstone où trois châssis différents sont montés sur le podium. Trois Ferrari et trois Dallara P217 représenteront l’Italie et 14 pilotes italiens prendront le départ de la course.  

Cinq raisons de venir à Monza
Les animations ne manqueront pas lors des 4 Heures de Monza et il y en aura pour tous les goûts, aussi bien pour les petits que pour les grands.

Le village ELMS sera ouvert le samedi 13 et le dimanche 14 mai. Pour seulement 10€, venez profiter d’un weekend en famille sous le signe du Sport Auto. Vous pourrez être au plus près des voitures et des pilotes grâce au pitwalk et au paddock ouvert au public.

Les 4 Heures de Monza sur vos écrans
Après les rebondissements et péripéties de la manche d’ouverture 2017 de l’European Le Mans Series (ELMS) à Silverstone le mois dernier, vous aurez d’autant moins de raisons de manquer l’action en piste qui se prépare à Monza le dimanche 14 mai.

Si vous ne pouvez-vous rendre en Italie ce week-end, rien n’est perdu : vous pourrez suivre la course en direct ou en résumé sur l’une des nombreuses chaînes de télévision retransmettant l’ELMS partout dans le monde.

Jeff Carter,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*