Rallycross à Essay: Le Championnat Junior passe la cinquième !

© DR

Pour la cinquième année consécutive, la Coupe Twingo R1 Rallycross fera office de support pour le Championnat de France de Rallycross Junior ! En 2017, quinze pilotes prendront part à cette compétition réservée au moins de 25 ans et chaque année, véritable vivier de jeunes talents. Lors de la manche d’ouverture à Essay, qui se tiendra le week-end prochain, treize concurrents ont répondu présents !

 

« Quelle satisfaction de voir autant de jeunes pilotes nous rejoindre au sein du Championnat de France de Rallycross Junior ! C’est une excellente école pour faire ses gammes en Rallycross avant de passer à l’échelon supérieur. Les précédents vainqueurs en sont le parfait exemple ! De plus, le volant en Super 1600 l’année suivante promis au champion est un véritable coup de pouce dans la carrière d’un pilote » annonce Jean-Jacques Bénezet, le Président de l’AFOR.  

Ils seront treize ce week-end à vouloir imiter Cyril Raymond, Enzo Libner, Tom Daunat et Julien Hardonnière, les quatre premiers Champions de France Junior !

Allan Mottais, qui disputera sa deuxième saison, a la faveur des pronostics après une année 2016 riche en bonnes performances ! Le Mayennais tentera de débuter ce Championnat 2017 comme il avait commencé le précédent : par une victoire.

Derrière, deux jeunes pilotes aux dents longues auront leurs cartes à jouer. Il s’agit de Valentin Comte et de Clément Jan, qui sont montés petit à petit en puissance l’an passé ! Arthur Barbault-Forget sera également à surveiller tout comme David Bouet, nouveau venu en Rallycross, mais qui arrive avec une belle expérience derrière un volant.

Deux pilotes féminines ‘junior’ défendront aussi leurs chances sur ce premier rendez-vous : Mégane Hardonnière et Alizée Pottier, qui disputera sa première course du haut de ses 16 ans !

Mathieu Anne,

PUBLICITÉ