F4 Bilan Nogaro: Victor Martins, premier de la classe !

La classe 2017 de la Formule 4 © DR

Les pilotes engagés au Championnat de France F4 participaient à la première manche sur le Circuit Paul Armagnac de Nogaro à l’occasion des très célèbres Coupes de Pâques, en présence de Nicolas Deschaux, Président de la FFSA. Auteur de deux victoires lors des courses 1 et 3, Victor Martins repartait de Nogaro à la fin du week-end, en leader. La prochaine étape se jouera sur l’Autodromo Nazionale di Monza, du 28 au 30 Avril 2017.

Dès la première course, Victor Martins s’impose d’ores et déjà comme un des favoris en transformant sa pole position en victoire sans être trop inquiété par les deux pilotes français, Pierre-Alexandre Jean et Arthur Rougier, qui l’accompagnent sur le podium. Derrière, le match est serré entre Charles Milesi, Marvin Klein et Jean-Baptiste Mela pour le gain de la 4e place laquelle revient finalement à Charles Milesi.

Pour la course 2, les 10 premiers partent en grille inversée et c’est le Danois Casper Roes Andersen qui s’élance de la 1er place suivi de Javier Gonzalez et Hugo Chevalier. Victime d’une pénalité pour départ anticipé, le pilote danois laisse malheureusement sa 1er place au profit du pilote mexicain, Javier Gonzalez, qui remporte alors la deuxième course de la journée. Hugo Chevalier et Charles Milesi grimpent dans cet ordre sur le podium.

Au départ de la dernière course du week-end, Victor Martins part en première ligne et conserve sa position jusque la fin de la course. Derrière, le reste du peloton est à la lutte pour se classer dans le Top 10 et marquer des points au classement général. C’est finalement Pierre-Alexandre Jean et Florian Venturi qui montent sur le podium, respectivement aux 2ème et 3ème rangs. Charles Milesi, avec sa 4ème place, confirme ses bonnes performances du week-end. Aldo Festante, parti 13ème, réalise une belle remontée jusque la 9ème place et termine son week-end en marquant quelques points.

Le moins que l’on puisse dire est que cette étape à Nogaro aura été dominée par Victor Martins qui, avec ces deux succès, compte 55 points à son compteur. Le classement général derrière est un peu plus serré avec Pierre-Alexandre Jean qui comptabilise 38 points contre 34 pour Charles Milesi et 27 pour Arthur Rougier. La saison du Championnat de France F4 ne fait que commencer, tout est encore possible pour ces jeunes pilotes.

Classement général de la FFSA Academy après le meeting de Nogaro
1. Victor MARTINS ; 2. Pierre-Alexandre JEAN ; 3. Charles MILESI ; 4. Arthur ROUGIER ; 5. Marvin KLEIN ; 6. Javier GONZALEZ ; 7. Jean-Baptiste MELA ; 8. Hugo CHEVALIER ; 9. Florian VENTURI ; 10. Christian MUÑOZ.

Les chiffres
– 2 pole positions pour Victor Martins (Courses 1 et 3)
– 2 victoires pour Victor Martins (Courses 1 et 3) et 1 victoire pour Javier Gonzalez (Course 2)
– 3 meilleurs tours en course pour Victor Martins
– 30 tours en tête pour Victor Martins (Courses 1 et 3), 10 tours en tête pour Javier Gonzalez et 4 tours en tête pour Casper Roes Andersen (Course 2)

Communiqué,

PUBLICITÉ