WTCC Marrakech: Monteiro décroche la première pole

Tiago Monteiro signe la pole à Marrakech

Tiago Monteiro était le dernier pilote à boucler son tour chronométré en Q3, et a signé la pole position devant la Volvo de Nestor Girolami, qui prendra le départ de la deuxième position. Norbert Michelisz, le pilote le plus rapide des EL2, s’élancera de la troisième place devant la Citroën du ALL-INKL.COM Munnich Motorsport pilotée par Rob Huff.

Le héros local Mehdi Bennani prendra le départ de sa course à domicile depuis la cinquième place sur la grille de départ.

 

Nicky Catsburg est parti en tête-à-queue au volant de sa Volvo durant la Q2, causant un drapeau rouge. Mais le Néerlandais a pu ressortir une fois que la séance repartait, et s’élancera du sixième rang au départ de la course principale.

Thed Björk et Tom Chilton signent les septième et huitième rangs, respectivement, alors que Michigami signe son meilleur résultat en qualifications avec la neuvième place.

Yann Ehrlacher, le rookie du RC Motorsport, a conclu sa première séance qualificative à la 10e place, ce qui le met en pole pour la course d’ouverture, grâce à la règle de la grille inversée.

Esteban Guerrieri se classe 11ème, devançant Tom Coronel 12ème, ce dernier s’étant qualifié in extremis pour Q2 après un effort des derniers instants en Q1. Cela signifie que Daniel Nagy a lui été poussé hors du top 12 devant John Filippi, qui s’élancera de la 14ème place.

Aucun des pilotes du Zengo Motorsport n’ont pu se hisser en Q2, Aurélien Panis, l’équipier de Nagy et lui aussi débutant en WTCC, s’apprêtant à s’élancer du fond de la grille pour les deux courses de dimanche.

La Course d’Ouverture de la WTCC AFRIQUIA Race of Morocco s’élancera demain (dimanche) à 16h35 GMT, avant la Course Principale, dont le départ sera donné à 17h45 GMT.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*