TT Labourd, Etape 1: Hirigoyen à la chasse au Dronde

Mathieu Hirigoyen remarquable à domicile © Fane Adonf

C’est sous un soleil très printanier que la première journée du Rallye tout-terrain du Labourd a tenu en haleine le très nombreux public amassé dans les zones aménagés pour eux. Sur les cinq spéciales de la journée, à la consonance très basque, les 97 équipages se sont battus sévèrement au point d’enregistrer au terme de l’étape 1, 25 abandons.

 

Par contre devant, ça bastonne ! En particulier entre Louis Dronde, le souletin qui détient la victoire 2016 et le régional de l’étape, Mathieu Hirigoyen. Ce sont 17s 8 qui les séparent et chacun dans son camp mûrissait l’espoir de l’emporter ce dimanche.

Derrière ce duo infernal, Christophe Costes joue le rôle d’arbitre prêt à intervenir pour mettre de l’ordre si le besoin s’en fait sentir. Daniel Favy occupe la 4ème place, le clermontois précède Anicet Garicoix et Denis Artola.

En 2 roues motrices, parti en tonneau Damien Pocheluberry ouvre grand la porte de la victoire. Dabbadie en est le leader devant Flouret-Barbé et Brient.

En SSV, le sacré belge Sébastien Guyette est moins à l’aise que à Arzacq, il mène la bande avec toutefois insolence en occupant la 12ème place du scratch.
La présence de Marion Andrieu qui affectionne tout particulièrement ce rallye ne déstabilise pas Joël Harichoury, leader de la catégorie 4×4 de série. Quant au vainqueur de Arzacq, Nicolas Cassiède, troisième il espère se racheter durant la journée de dimanche.

La seconde étape du Labourd comporte 2 spéciales à parcourir trois et deux fois avant que le verdict ne tombe !

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*