Nouveauté: Première édition de l’Argentina Trophy

Dans moins d'un mois, l'Argentina Trophy sur les pas du 4L

Du 28 avril au 9 mai, le tout nouveau Argentina Trophy fera son entrée dans le monde des rallyes avec l’étiquette ‘super cool’ scotchée au pare-brise. L’esprit ? Adrénaline + aventure + boussole + action + partage. Ce qu’il faut savoir sur la course dont tout le monde va parler cette année.

DOUZE // 12 jours. La durée de l’aventure.

TRENTE // 30 ans. L’âge maximal pour participer. Les inscriptions à l’Argentina Trophy sont ouvertes dès 18 ans.

 

ZERO // 0 GPS. Participer à l’Argentina Trophy, c’est se débrouiller avec boussole, roadbook et cartes. C’est tout. Les participants s’entraident pour avancer, établissent leur cap avec précision pour coller au plus près des indications du roadbook. Le soir, ils bivouaquent autour d’un plat local.

UN // 1 véhicule unique. Une Chevrolet Corsa mise à disposition à l’arrivée. Pourquoi ? Parce que c’est la voiture que l’on retrouve partout en Argentine, passe-partout.

VINGT-HUIT // 28 avril. Le jour du grand départ, de l’aéroport de Paris. L’Argentina Trophy débute à l’instant où l’avion pour Buenos Aires décolle !

SEPT // 7 étapes. Le raid se divise en sept étapes majeures, dont une –surnommée ‘le marathon’- de deux jours, juste avant l’arrivée. U

UNE // 1 journée de solidarité. Les participants concluent l’Argentina Trophy par une journée de solidarité couronnée par la cérémonie de clôture. Vol de retour à Paris le 8 mai.

UN RALLYE SOLIDAIRE & ENGAGE
L’association Enfants du Désert a accepté de mettre en place, dans le cadre de l’Argentina Trophy, une action de solidarité inédite. Né d’un important travail de réflexion mené avec les acteurs locaux et les différents partenaires, ce nouveau projet apporte une aide immédiate et durable aux enfants de Dique Lujan, un village isolé et démuni situé dans la banlieue nord de Buenos Aires. Concrètement ?

POSTULAT DE DEPART : les Trophystes – c’est ainsi que l’on désigne les participants de l’Argentina Trophy – relèvent leurs manches et s’impliquent réellement dans le processus solidaire.

ENGAGEMENT n°1 : en amont de leur départ, ils contribuent à hauteur de leurs possibilités au financement d’activités destinées à encourager les enfants de Dique Lujan à ne pas sombrer dans la délinquance.

ENGAGEMENT n°2 : ils s’efforcent aussi de réunir des fonds pour aider à rénover un maximum de maisons du village, durement touché par des phénomènes d’inondation.

ENGAGEMENT n°3 : sur place, ils apportent un lot de sous-vêtements chauds + doudous + produits d’hygiène neufs.

ENGAGEMENT n°4 : le dernier jour de l’Argentina Trophy, ils se rendent à Dique Lujan et prennent part à une ‘Journée Solidaire’ durant laquelle ils rencontrent les enfants auxquels ils apportent leur soutien, participent aux travaux en cours dans les maisons, assistent aux activités manuelles et sportives proposées sur place…

MissBlabla Communication,            
      

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*