Le Monster Energy Honda Team prêt pour le Abu Dhabi

Paulo Goncalves © DR

Dix semaines après la fin du Dakar, le Monster Energy Honda Team a repris sa saison 2017 de rallye-raid au Sonora Rally au Mexique que Ricky Brabec a remporté, deux semaines plus tard l’Abu Dhabi Désert Challenge est un tout autre engagement. 

Quasiment au complet, le Monster Energy Honda Team a débuté sa campagne printanière au Mexique et s’attaque maintenant au Abu Dhabi Désert Challenge qui entame pour l’équipe la saison du Championnat du Monde FIM des rallyes tout-terrain au Moyen-Orient.

 

Après quatre jours au Sonora Rally du Mexique, les 1000 bornes de secteurs sélectifs parcourus par le l’Américain Ricky Brabec l’auront mis en jambes.

Son équipier Joan Barreda devrait prendre part à cette épreuve, c’était sans compter sur une blessure de l’Espagnol à l’entraînement. Une opération chirurgicale au niveau de la clavicule droite le contraint au repos pour plusieurs semaines. Dans un mois, Joan devrait se remettre en selle !

Benavides et Gonçalves à Abu Dhabi
L’Argentin Kevin Benavides, originaire de Salta, est dans les starting-block pour lancer sa saison 2017 après avoir renoncé au Dakar sur blessure. Victime d’un accident, il fut contraint à deux mois de repos forcé pour soigner une fracture de la main droite. Puis, Benavides a entamé une rééducation et des séances de physiothérapie afin de retrouver l’amplitude de ses membres. Débaut mars, il était de retour sur une Honda, il a finalisé son entraînement pour être fin prêt pour le Abu Dhabi Désert Challenge du 1er au 7 Avril.

A ses côtés, le Portugais Paulo Gonçalves (6ème du Dakar) est engagé sur chaque manche du Championnat du Monde FIM des rallyes tout-terrain 2017. Titré en 2013, il a terminé vice-champion en 2014 puis sur la dernière marche du podium l’année suivante.

Marthino Bianchi – Manager du Monster Energy Honda Team : « Après le Dakar, il est temps pour l’équipe de repartir à l’assaut ! Nous sommes désolés pour la blessure de Joan Barreda, nous lui souhaitons un prompt rétablissement. Nous espérons qu’il sera très vite de retour sur la moto.
« Le Sonora Rally au Mexique a revêtu une grande importance dans notre programme 2017. Les dunes ainsi que le sable lourd seront un défi de taille pour tous les concurrents du Désert Challenge. Je voudrais remercier Johnny Campbell, JCR Racing et l’antenne américaine de Honda pour leur aide logistique durant l’épreuve mexicaine et nos futures séances d’essais prévues aux Etats-Unis.
« Nous allons aussi participer à la première épreuve du Championnat du Monde FIM des rallyes tout-terrain. Kevin (Benavides), sera de retour en compétition après sa blessure. Ce sera un test important afin de vérifier l’état de sa main droite. Pour Paulo, les rallyes tout-terrain sont toujours bénéfiques, cela lui permet de maintenir un bon physique. »

D’après communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*