24H Mans: Toyota Gazoo présente les pilotes de la 3ème TS050

© DR

TOYOTA GAZOO Racing présente ses équipages au complet pour la saison 2017 du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) : le japonais Yuji Kunimoto et le français Nicolas Lapierre prendront le départ à Spa et au Mans au volant de la TS050 HYBRID #9, qu’ils partageront avec Stéphane Sarrazin.

 

Yuji Kunimoto, 26 ans, a déjà acquis une grande expérience de l’endurance au cours de ses huit saisons dans le championnat japonais Super GT. Il a également surclassé l’an dernier plusieurs pilotes de renommée mondiale en remportant le championnat japonais de Super Formula. Ancien champion du Japon de Formule 3, Yuji Kunimoto continuera à courir en monoplace puisqu’il défend son titre 2017 en Super Formula, en parallèle de sa saison en Super GT.

Le français Nicolas Lapierre, 32 ans, s’apprête à retrouver un environnement familier puisqu’il a déjà couru pour l’équipe de 2012 à 2014 et remporté les premières victoires de TOYOTA en Championnat du Monde d’Endurance avec une voiture hybride. Depuis, il s’est imposé comme l’un des meilleurs pilotes en LMP2 avec deux victoires dans sa catégorie au Mans et le titre de Champion du Monde des Pilotes WEC en 2016.

L’annonce d’aujourd’hui complète l’ensemble des équipages TOYOTA GAZOO Racing pour la saison 2017, après la confirmation en janvier que la TS050 #7 sera pilotée par Mike Conway, Kamui Kobayashi et José Mar

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*