WTCC : Avant Marrakech, Rob Huff optimiste

Rob Huff © DR

Rob Huff est l’un des favoris pour la saison à venir de WTCC. De retour au sein du Münnich Motorsport, l’Anglais tentera de décrocher un deuxième titre dans la discipline, cinq ans après sa première couronne avec Chevrolet. Le programme d’essais hivernaux lui a visiblement donné entière satisfaction.

La saison débutera le week-end prochain à Marrakech, une grande attente de toutes les parties et en particulier de Rob Huff et de ses adversaires.

 

– Vous êtes de retour au sein du ALL-INKL.COM Münnich Motorsport  cette saison. Comment se sont déroulés les tests de pré-saison ?
Rob Huff : « Nous avons eu un excellent départ ! Ce ne sont seulement que des essais, mais cela me donne un surplus de confiance. Nous travaillons dans la bonne direction. Nous sommes légèrement devant les pilotes du Sébastien Loeb Racing, et cette équipe a déjà quelques années d’expérience avec la C-Élysée. Je me sens bien dans la voiture, le team a fait un super travail. Nous essayons d’être rapides, mais nous travaillons suivant un plan qui ne met pas la vitesse au premier plan. Je suis cependant très satisfait de la voiture en run de course. »

– Êtes-vous surpris par votre rythme ?
Rob Huff : « Non, vous ne pouvez jamais être surpris avec une voiture qui a trois titre de championne du monde à son actif. Cela fonctionne, c’est merveilleux mais c’est aussi simple que ça. »

– Les essais officiels de pré-saison du WTCC ont eu lieu à Monza, que le championnat visitera en course pour la première fois depuis 2013. Impatient ?
Rob Huff : « J’adore les lieux, c’est spectaculaire. Lorsque vous pilotez à travers le parc, c’est juste très beau. L’absence de Monza était regrettable pour le WTCC, mais son retour donnera des superbes batailles. Je suis ravi que le circuit revienne au calendrier. »

– La confiance est-elle venue grâce aux essais hivernaux ?
Rob Huff : « Nous avons roulé à Navarra, et nous étions immédiatement rapides par rapport aux pilotes du Sébastien Loeb Racing. Puis nous étions à Monza, et là aussi nous étions rapides. Je suis ravi de la voiture, je m’y suis facilement adapté, tout comme les mécaniciens. Citroën a apporté son aide, les gars de l’équipe sont allés à l’usine avec les mécaniciens français, afin d’apprendre et de comprendre la voiture. Cela paye car les modifications sur la voiture la rendent plus rapide à chaque sortie. C’est un rêve de piloter la Citroën ! »

– Qu’est-ce que cela fait de revenir dans le ALL-INKL.COM Münnich Motorsport?
Rob Huff : « C’est génial. J’ai adoré travaillé dans cette équipe en 2013, depuis je suis resté en bons termes avec le patron René [Münnich]. Il n’y a aucune pression, j’ai le droit de prendre mes propres décisions, nous sommes libres. C’est une sensation plutôt spéciale. Après 13 ans dans le championnat, je suis prêt pour ce changement. »

– Où en sont vos objectifs pour cette saison ?
Rob Huff : « Je suis dans une position avantageuse, avec plus d’expérience, avec la très compétitive Citroën C-Élysée. Lorsque René m’a contacté, c’était une opportunité que je ne pouvais pas laisser passer. Ça sera une saison où les champions WTCC pourraient bien venir d’équipes privées comme la nôtre, c’est notre objectif numéro 1. »

D’après communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*