ELMS: Entrée en piste des bolides à Monza !

A Monza, tests officiels...

La saison 2017 sera lancée d’ici quelques jours à Monza lors des Tests Officiels. Après une pause hivernale, les équipes et les pilotes sont fin prêts pour le début de la saison dans l’antre du sport automobile italien les 28 et 29 mars prochain. Il s’agira de la première visite de l’European Le Mans Series sur le circuit Italien qui reviendra les 13 et 14 mai pour les 4 Heures de Monza.

 

De retour en piste
Quarante et une voiture prendront d’assaut le tracé italien. Cinq séances d’essais seront organisées durant ces deux jours de tests dont une session de nuit. Les Tests Officiels permettront aux fans de découvrir le millésime 2017 pour la première fois, de découvrir les nouvelles livrées de leurs équipes favorites et de voir de nouvelles autos comme la Dallara P217 et la Norma M30 qui feront leur première apparition sur le paddock ELMS.

Ferrari et Monza: Un duo de rêve
 Monza est le foyer du sport automobile italien mais aussi le terrain de jeu de la célèbre marque au cheval cabré : Ferrari. Le mardi 28 mars, 3 Ferrari prendront part aux Tests Officiels ELMS et seront de retour sur la piste italienne les 13 et 14 mai prochain pour la deuxième manche de la saison 2017 de l’European Le Mans Series, les 4 Heures de Monza.

En 2017, Ferrari tentera de nouveau de remporter le titre après son échec face à Aston Martin Racing lors de la finale 2016 au Portugal.

Trois Ferrari seront alignées sur les grilles de l’ELMS cette saison. La Ferrari 458 Italia de JMW Motorsport pilotée par le britannique Robert Smith. L’équipe sera rejointe par les deux F488 GTE de Spirit of Race, ce qui promet de belles batailles !

La #51 aura un équipage 100% italien avec l’ancien vainqueur des 24 Heures du Mans et champion du monde GT1 Andrea Bertolini qui sera épaulé par le duo père/fils Gianluca et Giorgio Roda. La F488 #55 aura elle le même équipage anglo-irlandais qu’en 2016 composé de Duncan Cameron, Matt Griffin et Aaron Scott.

Au total, 13 pilotes italiens participeront aux deux  jours de test à Monza, dont 4 en LMP2 et 5 en LMP3 aux côtés des 4 pilotes italiens de la catégorie LMGTE.

Les tests officiels se dérouleront sur l’Autodromo Nazionale Monza le mardi 28 et mercredi 29 mars. Cinq sessions de roulage seront organisées dont une dans la nuit de mardi soir. Les tests sont ouverts au public et seront l’opportunité pour les fans de voir les voitures qui prendront part aux 4 Heures de Monza en mai prochain.

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*