Ce week-end, Endurance TT à Saint-Laurent d’Arce

Le tracé de Saint-Laurent d'Arce

Le circuit de Saint-Laurent d’Arce va une nouvelle fois retrouver les joies et l’adrénaline de la compétition en abritant la deuxième manche de la Coupe de France SSV avec les 3 Heures SSV (deux manches, le samedi) et la manche d’ouverture de l’endurance avec les 6 Heures d’Endurance tout-terrain.

Après le succès rencontré en 2016, l’Association Sportive de l’Automobile-Club du Sud-Ouest (ASACSO) reproduira à l’identique le schéma de deux épreuves distinctes et complémentaires pour que ce week-end se transforme – quel que soit les conditions – en grande fête du tout-terrain avec un parfum de Rallye-Raid !

 

Saint-Laurent d’Arce en Gironde, sur le circuit baptisé ‘des Carrières’ qui développe 4 km avec de la technicité, des zones rapides… et avant tout du plaisir pour les pilotes va être la proie de près d’une trentaine de SSV et d’une cinquantaine de voitures.

A Saint-Laurent d’Arce, la première édition remonte à 1985… C’est dire la fidélité des organisateurs à cette discipline qui a accusé un creux de vagues avant de rebondir et de devenir en 2017, une référence à l’image des rallyes tout-terrain dont le coup d’envoi vient d’être donné à Arzacq !

De nombreux 4×4, des protos sont attendus mais également des 2 roues motrices et les T2 (véhicules de série) et quelques SSV viendront se frotter aux gros cubes durant les 6 heures, ce qui ne va pas manquer de piment !

L’accès du circuit sera gratuit ce qui permettra aux spectateurs de se déplacer massivement pour ce spectacle qui ne ressemble à nul autre et sans temps mort. Certes suivre des véhicules qui tournent en rond durant 6 heures parait lassant mais, des zones de restauration et de buvette permettront de prendre un peu de recul et d’échanger entre passionnés. D’autant que le sujet de conversation qui sera dans toutes bouches devrait être la présence de Stéphane Peterhansel, recordman des victoires sur le Dakar (14) dont 6 à moto sur Yamaha et dont il est toujours amabassadeur et 7 en auto (Mitsubishi, Mini et Peugeot 2008 et 3008).

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*