ELMS/YMR: J.Gedet complète l’équipage de la Norma

Julien Gedet © DR

Julien Gedet rejoint Yann Ehrlacher et Ricky Capo au volant de la Norma M30 LMP3 aligné par le Yvan Muller Racing en ELMS en 2017.

À 38 ans, Julien Gedet se lance cette saison en European Le Mans Series au volant d’une LMP3, en tant que pilote Bronze de l’équipage de la Norma du yvan Muller Racing. Julien compte une expérience en berline, notamment en Mitjet 1300 (il a terminé 3ème du championnat en 2011), en Mitjet 2L endurance, mais également en véhicule historique puisqu’il a disputé ces dernières années plusieurs épreuves au volant d’une Porsche 911 Gr3.

 

Mais Julien Gedet est surtout un grand habitué du Yvan Muller Racing, au sein duquel il officie en tant que… coach pour les jeunes pilotes de l’équipe. Titulaire des diplômes DEJEPS et Praticien PNL (Programmation Neurolinguistique), il se forme actuellement à l’Institut des Neurosciences Appliquées (INA). Il est présent en sport auto depuis une quinzaine d’années.

Julien Gedet: « C’est vrai que, depuis cinq ans, on se connaît bien avec Yvan, et ce programme était l’occasion d’évoluer dans ce nouveau challenge. Avec Yann et Ricky, et au sein de l’équipe Yvan Muller Racing, tout est réuni pour faire quelque chose de bien. »

« C’est bien entendu très différent de ce que je connaissais jusque-là, ayant davantage l’habitude des berlines, l’aérodynamique ici en proto joue un rôle énorme, mais j’ai l’opportunité de m’entraîner sur simulateur. Même si l’on n’a pas totalement la sensation des G latéraux en courbe, c’est assez proche de la réalité et cela nous permet de prendre nos marques. Conscient de ces nouveaux paramètres physiques et techniques, je me prépare avec une grande motivation et j’ai hâte que la saison démarre. »

Yvan Muller : « Aligner Julien sur la Norma est quelque chose de spécial car c’est un habitué de l’équipe, lui qui travaille avec nos jeunes pilotes depuis plusieurs saisons. Il nous fallait un pilote Bronze pour compléter l’équipage avec Yann et Ricky, et nous nous sommes tournés naturellement vers lui. Le voici devant un nouveau défi, mais je suis sûr qu’il l’abordera de la meilleure des façons.

Communiqué YMR,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*