SRO Motorsports et GTA lancent les 10 Heures de Suzuka

Susumu Yamashita et Stéphane Ratel © DR

SRO Motorsport unit ses forces avec GTA et Mobilityland pour organiser la première épreuve GT3/GT300. La course d’endurance de dix heures prendra place sur le circuit de Suzuka en août 2018.

Cet événement suivra les traces du Super GT et des 1000 Kilomètres de Suzuka, qui aura lieu une dernière fois cette saison. SRO supervise déjà la Balance de Performance (BOP) du Super GT GT300, mais ça sera la toute première confrontation entre la catégorie japonaise et le GT3 en piste.

 

Cette annonce augmente l’attrait des marques, des équipes et des pilotes engagées dans les diverses séries made in SRO – tels que les Blancpain GT Series Europe et Asie, le Pirelli World Challenge aux États-Unis, le British GT Championship, ainsi que l’Intercontinental GT Challenge (Bathurst 12 Heures, Total 24 Heures de Spa, 8 Heures de Californie et les Motul Sepang 12 Heures).

La course devrait débuter à 10h30, et se conclure à 20h30. Des récompenses atteignant un total de 100 millions de yen (874 000 dollars) ont été confirmées.

Ils ont dit :
Susumu Yamashita, Mobilityland Co. Ltd. President : « vant toute chose, je souhaite adresser ma profonde reconnaisse aux deux partenaires que son GT Association et SRO Motorsports Group, pour leur implication dans la réalisation de ce projet prometteur. Nous sommes fiers d’annoncer qu’en août 2018, le circuit de Suzuka recevra la 47e édition de l’épreuve d’endurance dans un format de dix heures. Suzuka sera le théâtre idéal où la scène mondiale du GT pourra se réunir. Nous souhaitons aider pleinement à l’organisation de l’événement, en compagnie des collectivités locales. À l’aide de ce projet, nous souhaitons créer et alimenter un tout nouveau festival de sports mécaniques à la fin de l’été. »

Masaaki Bandoh, Président de GT Association Co. Ltd. : « Suivant la vision de GT Association, ce projet constituera un nouveau pas dans la mondialisation du Super GT. Nous travaillons et continuerons de travailler ensemble afin d’ancrer cette course dans la calendrier comme une des épreuves qui unifiera le GT300 en Asie du sud-est. À propos du nouveau format, à partir de 2018 pour le Super GT, nous sommes déterminés à apporter une nouvelle dose d’émotions et de passions pour les spectateurs. Nous voulons mettre en place le meilleur environnement possible pour convier l’important public et les fans de sports mécaniques. »

Stéphane Ratel, fondateur et PDG de SRO Motorsports Group : « Je suis heureux de dévoiler la 47e édition de l’épreuve d’endurance de Suzuka. SRO apporte un soutien sans faille au projet de Mobilityland. Ce circuit est légendaire, c’est un lieu approprié pour une course GT mondiale et pour écrire une nouvelle page de l’histoire de Suzuka. SRO participera pleinement à l’événement en aidant les champions de nos différents championnats, pour assurer son développement et son succès. »

D’après communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*