Polestar Cyan Racing dévoile le nom de ses pilotes WTCC

Polestar Cyan Racing driver line-up © DR

– Trio de pointe : Catsburg et Girolami rejoignent Björk, pilier de l’équipe

– Une Volvo S60 Polestar TC1 améliorée pour relever le défi

– Grâce à des investissements importants, Cyan Racing a ouvert une usine à la pointe de la technologie.

 

L’équipe Volvo d’usine Polestar Cyan Racing a recruté un groupe de pilotes de pointe pour atteindre son objectif déclaré en 2017 : gagner le Championnat du monde FIA des voitures de tourisme.

Le 27 février à Göteborg (Suède), le team a annoncé lors d’une conférence de presse que Nicky Catsburg et Néstor Girolami allaient rejoindre Thed Björk, pilote Volvo de longue date et multiple champion de Scandinavie des voitures de tourisme, pour former une redoutable armada.

Ils piloteront la dernière évolution de la Volvo S60 Polestar TC1 qui a subi cet hiver un programme d’essais et de développement important, grâce à des ressources techniques et d’ingénierie accrues. Cet investissement a été soutenu par l’ouverture du nouveau centre de sport automobile de CYAN à Göteborg qui a coûté 18 millions d’euros, ce qui souligne la détermination de l’équipe Polestar pour décrocher le titre mondial FIA tant convoité.

En outre, en intégrant Catsburg et Girolami à son écurie, Polestar Cyan Racing compte désormais dans ses rangs trois postulants au titre WTCC, à la veille de l’ouverture – du 7 au 9 avril au Maroc – de l’un des Championnats du monde des voitures de tourisme les plus ouverts.

« C’est une déclaration d’intention très forte, sur la piste et en dehors, pour promouvoir les performances de Polestar sur la scène mondiale, a indiqué François Ribeiro, patron d’Eurosport Events, promoteur du WTCC. Il faut féliciter chaudement Polestar Cyan Racing pour avoir lancé Néstor dans le grand bain, en lui ayant permis de démontrer tout son potentiel la saison dernière, lors d’une course exceptionnelle au Motegi. Nous savons tous également de quoi est capable Thed après sa victoire en WTCC en Chine l’année dernière, alors que Nicky a été l’un des principaux animateurs du WTCC tout au long de la saison. Je leur souhaite d’atteindre leur objectif en 2017 et je salue la compétition qui existe au sein de l’équipe et avec les autres écuries. »

« Nous sommes totalement confiants par rapport à la préparation et aux capacités du team Polestar Cyan Racing, et au groupe de pilotes avec Thed, Néstor et Nicky », a déclaré pour sa part Alexander Murdzevski Schedvin, chef du département sport automobile chez Polestar. « Nous savons cependant qu’il ne sera pas facile d’atteindre notre objectif car un an s’est écoulé et l’opposition est plus relevée que jamais. Mais le titre mondial sera indiscutablement notre objectif ultime cette année. »

Même satisfaction du côté des pilotes, notamment de Thed Björk, qui a signé sa première victoire en WTCC, tout comme celle de Volvo et de Polestar, la saison dernière lors de la course WTCC de Chine. « Gagner notre première course dès notre première saison, c’est tout simplement incroyable, a-t-il confié. Cela m’a vraiment apporté un surcroît de confiance avant la nouvelle saison pour laquelle nous avons placé la barre très haut. Les essais de l’intersaison ont été fructueux et je n’ai jamais conduit autant avant un début de saison. J’ai l’impression que je me suis bien préparé pour la bagarre pour le titre mondial. Je suis également vraiment content d’être accompagné de Néstor et Nicky. Ils sont très pros et ils roulent très vite. »

« Je remercie énormément Polestar Cyan Racing de m’avoir offert cette opportunité, a précisé de son côté Néstor Girolami, deux fois titré en Súper TC2000. Ma première course avec eux l’an dernier a été vraiment prometteuse et je me suis tout de suite senti chez moi au sein du team. Avec tout le monde dans l’équipe, avec Thed et Nicky, j’espère que je franchirai un palier cette année au niveau des performances. »

Enfin, Nicky Catsburg, qui a enregistré sa première victoire en WTCC l’an dernier en Russie, est également un pilote GT accompli. « J’ai suivi de près la progression de Polestar Cyan Racing en 2016, à partir d’une équipe concurrente et je suis très heureux de rejoindre le team aujourd’hui. Ses résultats de l’an dernier ont été impressionnants et j’espère qu’avec Thed et Néstor, je pourrai signer une superbe performance afin d’atteindre nos objectifs ambitieux pour la saison 2017. »

Le programme hivernal d’essais de Polestar Cyan Racing s’est concentré sur des pistes d’Europe du sud. Ses trois Volvo S60 Polestar TC1 seront à nouveau en piste le 14 mars à Monza en Italie, pour les essais officiels du WTCC.

D’après communiqué WTCC,

   

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*