Ce soir jeudi, le Silk Way Rally 2017 sera lancé !

A la conférence de presse à Pékin © DR

Fred Lequien ne voit plus les heures passées tant sa masse de travail l’habite quotidiennement. Ce soir, à Paris 8ème, à ‘La Maison Blanche’, ce sont plus de 300 personnes attendues pour écouter d’une part Vladimir Chagin, le Directeur général de l’épreuve mais aussi, Fred Lequien son bras droit. Celui-ci porte à bout de bras l’épreuve au niveau des concurrents européens et, au fil des années (malgré deux ans d’interruption), le plateau s’étoffe et voit les plus grands pilotes y évoluer.

 

La victoire de Cyril Despres et David Castéra sur Peugeot 2008 DKR est encore dans toutes les mémoires. Les présences de Stéphane Peterhansel – Jean-Paul Cottret et de Sébastien Loeb – Daniel Loeb également sur des Peugeot 208 DKR ont marqué l’édition 2016.

Récemment Nasser Al-Attiyah et Matthieu Baumel (Toyota Gazoo) ont confirmé leur participation, reste à savoir si, X-Raid alignera des Mini mais, selon quelques indiscrétions Sven Quandt serait tenté d’y aligner ces petits bolides après un Dakar qu’il qualifia de décevant.

De Moscou à Pékin – de l’Occident à l’Orient – en passant par le Kazakstan du 7 au 22 Juillet, une belle aventure se profile d’autant que les organisateurs de cette superbe épreuve de quinze jours ont bien enregistré les remarques formulées par les concurrents et es assistances à la fin de l’édition 2016 afin d’apporter les modifications qui s’imposent.

Le Silk Way Rally est incontestablement un des grands rallyes de la saison avec le Dakar et même l’Africa Eco Race qui prend du tonus sur le plan plateau. On peut dire que cette épreuve du mois de juillet non inscrite à la Coupe du Monde des rallyes FIA a toutes les chances d’accueillir de nombreux équipages qui seront connus au fur et à mesure de leur inscription. Après le catastrophique Dakar disputé sur moins de 2000 km de spéciales, les équipages sont restés sur leur faim et ont besoin de nouveaux espaces pour s’exprimer plus sportivement.

Le parcours définitif avec ses étapes sera connu dans le courant du mois de Mai mais, déjà l’équipe de reconnaissance a bossé sur le sujet annonçant : « un parcours inédit et des aventures garanties ! »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*