Michelin LMC: Laurent Millara complète l’équipage du YMR

Laurent Millara chez Yvan Muller Racing © DR

Laurent Millara sera l’équipier de Natan Bihel au volant de la Ligier JS P3 du Yvan Muller Racing engagée en Michelin Le Mans Cup.

Passionné depuis de nombreuses années par l’automobile, et par la compétition automobile en particulier, Laurent Millara a cependant dû attendre l’âge de 32 ans avant d’avoir l’opportunité d’effectuer ses débuts en course en amateur, avec des résultats satisfaisants entre 1996 et 2000.

 

Après une longue pause à l’écart des circuits, Laurent Millara retrouvait le volant à l’occasion d’une pige en Lamera Cup fin 2014. Une sortie victorieuse sur le circuit de Monza, et qui a débouché sur deux saisons complètes en Lamera.

En 2016, le pilote français effectuait sa première course en LMP3 dans le cadre de la course de Road To Le Mans sur le Circuit de la Sarthe, en ouverture des 24 Heures du Mans.

À l’issue de plusieurs séances de test avec la Ligier JS P3 du Yvan Muller Racing, Laurent Millara rejoint donc l’équipe pour 2017 et s’attaquera donc à l’intégralité de la saison de la Michelin Le Mans Cup en tant que pilote Bronze avec la structure tricolore, où il fera équipe avec le jeune Natan Bihel (17 ans).

Laurent Millara : « Nos premiers contacts avec Yvan Muller datent de la course de Road To Le Mans l’an passé, et nous avons convenu d’effectuer, à ma demande, quelques tests afin que nous puissions ensemble déterminer si j’avais le niveau pour rouler en ELMS. Pour cette première année, j’ai préféré rouler en Le Mans Michelin Cup, considérant cela comme une année d’apprentissage avec la volonté de passer l’an prochain en ELMS même si, à mon âge, je n’ai rien d’autre à attendre de ce nouveau challenge que d’assouvir ma passion en prenant un maximum de plaisir. »

« Néanmoins, je peux compter sur un coéquipier rapide, une équipe qui s’investit au maximum, et je reste un compétiteur dans l’âme. Je vise, tout en restant humble, le meilleur résultat possible. Aussi, je mettrai tout en œuvre pour que les résultats soient à la hauteur des attentes de chacun des membres du Yvan Muller Racing. Cela passe par un investissement personnel accru et une préparation physique adaptée. »

Yvan Muller : « Laurent est un gentleman driver, mais surtout un authentique passionné, avec qui les contacts remontent à l’an passé et nous sommes heureux de le voir nous rejoindre pour 2017. Il dispose de bonnes aptitudes en tant que pilote Bronze, avec l’envie d’apprendre et de progresser. Avec Natan Bihel, qui sera le pilote Silver de l’équipage, mais qui compte peu d’expérience, nous pensons que les deux pilotes formeront un duo complémentaire, avec un bon potentiel et une belle marge de progression. »

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*