Championnats du Monde et d’Europe pour le DA Racing

Le DA Racing va opérer sur deux championnats

Fort de ses campagnes remarquées sur les courses nationales et internationales, le Team DA Racing-Eurodatacar a décidé de rentrer dans une nouvelle dimension pour cette saison 2017. En effet, l’équipe bordelaise a pris la décision d’engager Jean-Baptiste Dubourg sur l’intégralité du Championnat du monde de Rallycross avec une 208 WRX. Après les Championnats du monde GT1 et WTCC, Grégoire Demoustier va découvrir une nouvelle discipline en disputant cinq manches du Championnat du monde FIA de Rallycross au volant d’une 208 WRX du Team DA Racing-Eurodatacar. Andréa Dubourg va participer à l’intégralité du Championnat d’Europe au volant de la DS 3 WRX.

 

Habitué aux grands rendez-vous internationaux avec notamment un podium lors de la manche française du Championnat du monde FIA de Rallycross à Lohéac en 2015 et deux titres de vainqueur du Trophée Andros, Jean-Baptiste Dubourg passe à l’échelon supérieur en s’engageant sur les douze manches du Championnat du monde FIA de Rallycross 2017 au volant d’une Peugeot 208 WRX du Team DA Racing-Eurodatacar. Il s’agit d’une nouvelle étape dans la carrière du pilote du DA Racing qui continue une dynamique impressionnante entamée en 2012 avec deux titres sur le Trophée Andros (2016 et 2017), deux titres de Champion de France (Sprint Car en 2012 et Rallycross Super1600 en 2013) et un titre de Vice-champion de France Rallycross Supercar en 2014 avant de s’offrir des performances remarquées à l’international que ce soit en WorldRX ou en EuroRX.

A 26 ans, Grégoire Demoustier s’est forgé une belle expérience en sport automobile et plus particulièrement en circuit en s’engageant dans des championnats de renoms à forte pression tels que le GT1 World, le Blancpain Endurance Series, marqué par des succès et le Championnat du monde FIA WTCC. Cette année, malgré un programme de 16 courses en GT4 France-Europe et en TCR International Series, ‘Greg’ n’a pas su résister à l’offre faite par Dominique Dubourg, le directeur du Team DA Racing-Eurodatacar pour disputer au moins cinq manches du Championnat du monde FIA de Rallycross avec une 208 WRX : Barcelone, Portugal, Belgique, Canada et Afrique du Sud. La nouvelle recrue du Team DA Racing-Eurodatacar ne cache pas son impatience de découvrir une nouvelle discipline.

Troisième du Championnat de France de Rallycross 2016 pour sa première saison en Supercar, Andréa Dubourg continue son ascension dans la catégorie reine de la discipline en s’engageant sur l’intégralité du Championnat d’Europe FIA de Rallycross Supercar avec la DS 3 WRX du Team DA Racing-Eurodatacar. Andréa peut compter sur son expérience internationale avec une saison 2015 en Championnat d’Europe Super1600 riche de cinq podiums, dont une victoire à Barcelone, pour trouver rapidement ses marques dans un championnat très relevé. Le pilote du Team DA Racing-Eurodatacar va retrouver une DS 3 WRX qu’il connaît parfaitement puisqu’elle lui a permis de remporter sa première victoire en Supercar à Lavaré en juillet dernier. La Supercar engagée par le Team DA Racing-Eurodatacar a bénéficié de nombreuses évolutions apportées par les différents partenaires techniques de l’équipe girondine. Habitué aux joutes endiablées des courses européennes, le pilote de la DS 3 WRX a bien l’intention de défendre chèrement sa place au milieu d’un peloton assurément intransigeant.

Manu Naud,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*