Le retour de David Zollinger aux 24 Heures du Mans

David Zollinger © DR

Sept ans après son premier départ dans la plus prestigieuse course du monde, David Zollinger participera pour la deuxième fois de sa carrière aux célèbres 24 Heures du Mans les samedi 17 et dimanche 18 juin 2017. Au volant de la Ligier JSP217 de l’équipe IDEC Sport Racing, le fondateur de Driving Koncept découvrira le peloton LMP2 dès l’ouverture de l’European Le Mans Series à Silverstone (Angleterre).

 
– David, comment s’est présentée cette belle opportunité ?
 David Zollinger : « J’ai la chance de connaitre la famille Lafargue depuis un petit bout de temps maintenant. Patrice et IDEC soutiennent Driving Koncept depuis plusieurs années, et j’ai entraîné Paul dans son incroyable progression jusqu’aux 24 Heures du Mans. C’est une formidable aventure qui m’attend, et j’en savourerai chaque seconde avec la double casquette ‘coach & pilote’ que je porterai dès Silverstone. »
 
– Justement, vous serez donc au départ de la première manche de l’ELMS, qu’attendez-vous de cette course préparatoire ?
 David Zollinger : « L’objectif sera avant tout de s’acclimater à l’environnement LMP2, et de poursuivre la mise au point de la Ligier JSP217. Les voitures ont évolué depuis ma dernière participation avec Norma en 2010, c’est un autre monde. Notre auto est beaucoup plus puissante avec 150CV supplémentaires, et les appuis aérodynamiques se sont incroyablement développés. Nous enchaînons donc les tests de pré-saison et j’ai confiance en l’équipe qui bénéficie aussi du précieux soutien d’Olivier Pla (pilote de développement Ligier). C’est un atout majeur car le niveau en course est très élevé en LMP2, et j’ai besoin de rouler au maximum pour me sentir prêt. Je serai également au volant de l’auto à l’occasion des deux jours de tests officiels à Monza, puis bien sûr aux essais pré-qualificatifs des 24 Heures du Mans. Je jonglerai ainsi avec mon programme en VdeV, pour parfaire ma préparation. Certes les autos sont aux antipodes techniquement, mais l’expérience acquise en course sera toujours utile. »
 
– Tim Buret et Matthieu Vaxivière sont également attendus au Mans cette année…en LMP2 ! Comment allez-vous gérer l’affrontement en piste face à vos anciens élèves ?
 David Zollinger : « Effectivement, nous suivrons encore plusieurs pilotes aux 24 Heures du Mans cette année avec Driving Koncept, comme c’est le cas depuis quelques éditions maintenant. C’est vrai que là, cela sera un peu spécial car je ne serai pas dans leur stand respectif à les observer, mais cela ne m’empêchera pas de garder un œil sur leurs performances. Au contraire, je suis ravi d’être partie prenante dans cette course pour aller au bout de mon rôle, et de partager avec eux cette aventure incroyable ! »

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*