EMLS IDEC Sport Racing: Être à la hauteur de ses ambitions

Patrice Lafargue et David Zollinger © DR

IDEC Sport Racing effectuait ses premiers essais avec la nouvelle LMP2 et son équipage au complet. S’ils sont trois pilotes sur chaque épreuve, Olivier Pla et David Zollinger se relaieront durant la saison pour épauler Patrice et Paul Lafargue.

Après la confirmation par l’ACO de la participation d’IDEC Sport Racing aux 24H du Mans en catégorie LMP2, toute l’équipe était en essais au Motorland Aragon. IDEC Sport Racing en profitait pour annoncer David Zollinger en troisième pilote lors de la course ELMS de Silverstone et aux 24H du Mans.

 

« J’ai entrainé Paul plusieurs fois dans le cadre de mes activités de coach et depuis deux ans, Patrice soutient mon centre d’entraînement. J’ai un programme plus réduit mais c’est une chance d’avoir Olivier avec nous » expliquait David Zollinger lors des essais en Espagne. « Les 24H du Mans sont le point d’orgue de la saison. On va se préparer du mieux possible. La nouvelle Ligier est magnifique et plus performante que l’ancienne, je pense qu’on va prendre beaucoup de plaisir. Il faudra voir ce que ça donne en course. »

Sur les autres meetings, c’est le très expérimenté Olivier Pla qui prendra le volant aux côtés de Patrice et Paul Lafargue. S’il ne peut assurer la saison complète en raison de son statut de pilote officiel Ford en WEC, il servira de figure de proue au sein d’IDEC Sport Racing puisque le toulousain fait partie des pilotes qui ont développé la JSP217 et sait se montrer très rapide.

« Olivier est un grand pilote, avec un très beau palmarès. Je suis très content de partager le baquet avec lui. Il va apporter beaucoup à l’équipe » confiait Paul Lafargue.

IDEC Sport Racing se présentera au prologue de la saison ELMS, à Monza en mars, avec des ambitions de réussite légitimes. IDEC Sport Racing progresse à grande vitesse et avec les services d’Olivier Pla et les 24H du Mans comme vitrine, l’écurie ne peut que briller lors de cette saison 2017.

Agence Mer & Media – Fabrice Thomazeau,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*