Lamborghini débarque en Blancpain GT Series Asia

© DR

La future saison asiatique de Grand Tourisme continue d’attirer des équipes, avec l’arrivée du X-ONE Racing, qui alignera une Lamborghini Huracan GT3 en 2017.

La première saison du Blancpain GT Series Asia compte déjà dans ses rangs des équipes de haute volée, comme le Phoenix Racing Asia, le Clearwater Racing ou le FFF Racing Team.

La venue du X-One Racing prouve que SRO attire aussi de jeunes formations.

Fondée l’année passée, le X-ONE Racing est l’œuvre deux hommes : l’entrepreneur suisse Benjamin J.Fischer, et l’ancien pilote de Formule 1 italien Domenico ‘‘Mimmo’’ Schiattarella. Ensemble, ils se lancent dans l’aventure asiatique, avec une nouvelle Huracan en catégorie GT3. Une Lamborghini sera aussi engagée dans la classe monomarque Super Trofeo Asia. La stratégie du X-ONE Racing est de développer la présence de gentlemen-drivers dans les épreuves d’endurance.

Ils ont dit :
Patron d’écurie et pilote Benjamin J. Fischer : « La nouvelle déclinaison du Blancpain GT Series en Asies va attirer de nombreux spectateurs et sponsors, ainsi qu’une belle couverture média. Nous sommes fiers de faire partie de cette aventure, qui sera à coup sûr une success-story. »

Team manager et pilote Domenico ‘Mimmo’ Schiattarella : « Je suis ravi de devenir le directeur de l’équipe. C’est un rôle que je prends très à cœur, mais je veux également être compétitif sur la piste. J’aiderai les autres pilotes X-ONE en leur transmettant mon expérience acquise au long de ma carrière. De plus, bénéficier du soutien de Lamborghini est un rêve devenu réalité. J’espère leur rendre la pareille, avec notre professionnalisme et nos résultats. Nous disputerons le Blancpain GT Series Asia et la Lamborghini Super Trofeo Asia, la saison sera intense ! »

Manager du championnat Benjamin Franassovici : « Le X-ONE Racing est un exemple typique de la nouvelle équipe qui profite du savoir-faire de la Blancpain GT Series dans sa version asiatique. Oui, c’est important d’attirer des formations reconnues, mais nous avons aussi travaillé d’arrache-pied pour propsoer le meilleur rapport qualité-prix pour tout le monde. Le X-ONE Racing cible les gentlemen-drivers, il est normal qu’il puisse concourir dans un championnat proposant un développement avec le même constructeur. C’est ce que nous faisons avec le passage entre Lamborghini Super Trofeo Asia et la Blancpain GT Series Asia. »

D’après communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*