Andros Super Besse/DA Racing: Une finale pour un titre

'JB' Dubourg en piste pour le titre

Leader du Trophée Andros, Jean-Baptiste Dubourg se bat maintenant pour décrocher un deuxième titre consécutif lors de l’ultime de course de la saison sur le circuit de Super Besse. Déjà auteur de plusieurs podiums en Elite, Christophe Jouet a décidé de rejoindre les rangs de la catégorie reine Elite Pro pour cette course. Engagé en Elite, Emmanuel Moinel ne cache pas ses ambitions pour cet ultime rendez-vous de l’hiver.

Avec neuf podiums, dont deux victoires, Jean-Baptiste Dubourg s’est battu tout l’hiver pour défendre son statut de tenant du titre sur le Trophée Andros.

A l’issue d’une saison intense face à ses concurrents, le pilote du DA Racing arrive à Super Besse pour la dernière course de la saison avec la possibilité de décrocher une deuxième couronne consécutive sur le Trophée Andros. Pour y parvenir, ‘JB’ doit marquer de gros points au volant de sa Clio 3 DAR#1. Néanmoins, le pilote du DA Racing sait que le sport automobile est intransigeant et qu’il va devoir se battre jusqu’au bout pour inscrire une deuxième fois son nom au palmarès du célèbre Trophée hivernal.

Engagé à Val-Thorens en Elite, Christophe Jouet a démontré son aisance sur la glace en remportant la première course de l’hiver de la catégorie Elite, avant de prendre la quatrième place dans la suivante. Considéré comme l’un des hommes forts du Championnat de France de Rallycross, le pilote du DA Racing n’a jamais caché son intention de revenir sur la glace. Ce weekend, à Super-Besse, Christophe a pris la décision de s’engager dans la catégorie reine Elite Pro, soit un défi de taille.

Provisoirement neuvième de la catégorie Elite du Trophée Andros, Emmanuel Moinel sait qu’il peut encore glaner de précieux points ce week-end sur le circuit de Super Besse pour s’installer définitivement dans le Top 10 Elite. Auteur d’une deuxième place sur l’une des courses les plus difficiles de la saison à l’Alpe d’Huez, le pilote du DA Racing connaît le chemin qui mène vers le podium et il compte bien terminer l’hiver de la meilleure des manières.

Jean-Baptiste Dubourg, vainqueur du Trophée Andros 2016, Clio 3 DAR #1 Elite Pro : « Comme l’an passé, je vais me battre pour la victoire finale lors de la dernière confrontation de l’hiver, mais la situation est différente. En effet, avec 17 points d’avance je dispose de quelques balles de match à mon avantage pour aller chercher ce deuxième titre. Je n’ai pas la même pression qu’en 2016, car c’était la première fois que je me battais pour la victoire. Cette année, l’objectif principal était de pouvoir défendre mes chances de titre jusqu’au bout, le contrat est donc rempli. Ce week-end, je vais tout faire pour décrocher le titre et prendre un maximum de plaisir sur la glace de Super-Besse. Il n’y aucune stratégie à adopter, tout le monde le sait, la meilleure défense est l’attaque. Je vais simplement me focaliser sur ma performance, ensuite on verra ce qui se passe. »

Christophe Jouet, Clio 3 DAR #7 Elite Pro : « Je très heureux de retrouver le DA Racing pour cette dernière course de la saison. Quelle nouvelle de pouvoir participer à cette finale en Elite Pro ! Me confronter aux meilleurs pilotes de la
catégorie est forcément une source de motivation. J’adore le circuit de Super Besse, mais il faut reconnaître que tous mes camarades de jeu ont roulé intensément depuis deux mois de plus, mon ordre de passage ne sera pas favorable. C’est donc un vrai défi personnel avec à la clé forcément beaucoup de plaisir. Quant à mon objectif ? Voir ‘JB’ gagner le Trophée Andros pour la deuxième fois consécutive. »

Emmanuel Moinel, Clio 3 DAR #7 Elite : « J’ai toujours apprécié le circuit de Super-Besse et je dois avouer que je regrette même qu’il n’y ait qu’une course d’organisée sur cette piste. C’est la dernière fois que je vais prendre le volant de la Clio 3 DAR#7 cette année et l’objectif est clair : prendre un maximum de plaisir. Toutes les conditions sont réunies pour passer un bon moment ce week-end et, surtout, terminer sur une bonne note et offrir un bon résultat au DA Racing. »

TROPHÉE ANDROS 2017
Elite Pro : 1. Jean-Baptiste Dubourg 635 points – 2. Dayraut 618 pts – 3. Panis, 607 pts…
Elite : 1. Berthon, 610 points – 2. Benezet, 594 pts – 3. Wolff, 560 pts… 9. Emmanuel Moinel, 477 pts…

Manu Naud,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*