Michel Disdier, pilote de la ville de Nice en Nascar

Michel Disdier en compagnie de Christian Estrosi

Niçois depuis plusieurs générations, fils de commerçant– (son père a dirigé les établissements CAP 06), Michel Disdier continue d’agir pour sa ville par le sport. Pilote automobile, ce passionné a opté pour les courses sur circuits ovales en Amérique du Nord à partir de 2007. Des expériences réussies l’ont amené à gagner sa place dans l’élite du championnat NASCAR. En février 2016, il s’est même classé dans le top 10 de la course la plus importante, sur le circuit de Daytona.

 
Seul pilote français présent en NASCAR depuis 38 ans, il s’est classé dixième sur soixante-cinq pilotes au départ. En février 2017, son objectif est de confirmer ce fantastique résultat à l’occasion de sa quatrième participation dans le ‘Super Bowl de la NASCAR’, à Daytona.

Rappelons que la NASCAR est le premier sport automobile aux Etats-Unis avec soixante-dix millions de fans très engagés, une moyenne de cent mille spectateurs par course et trois cent mille à Daytona. Vingt millions de téléspectateurs en moyenne assistent en live à chaque course.

Michel Disdier : « Dans ma carrière, j’ai toujours porté les couleurs de ma ville mais aujourd’hui, je le ferai de manière officielle. Nous avons choisi un thème unificateur puisque nous allons courir sous les couleurs de #WeAreAllHuman. Après les événements dramatiques survenus dans ma ville de Nice, nous avons tous une pensée pour les victimes et leurs familles. Ayant eu moi-même des amis proches qui ont été touchés par ce drame.
« Bien entendu, je porterai avec encore plus de fierté les couleurs de ma ville et je suis très heureux de cette officialisation ainsi que du soutien de la ville de Nice et de Christian Estrosi qui montre une fois de plus son engagement auprès des sportifs. »
 
Christian Estrosi : « Michel Disdier fait partie de ces grands sportifs niçois qui sont de fantastiques ambassadeurs de notre ville à travers le monde. Par leurs exploits, leurs performances et leur exemplarité, ils sont porteurs de valeurs auxquelles je suis très attaché : la détermination, le dépassement de soi, la volonté de réussir, l’attachement à un territoire… Savoir que l’un d’entre eux représente la ville de Nice de si belle façon sur le territoire américain et sur l’une des épreuves automobiles les plus  prestigieuses au monde est une grande fierté. C’est à la fois un devoir et un grand honneur pour la ville de Nice de le soutenir et de l’accompagner dans ce superbe défi que représente le championnat NASCAR. »

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*