FE: DS Virgin engage Alex Lynn en pilote de réserve

Alex Lynn, pilote de réserve DS Virgin Racing © DR

– Pilote de développement en F1, Champion de GP3 et vainqueur à Macao

Lynn affirme : « La Formula E est sans doute le championnat le plus compétitif au monde et je veux en faire partie. »

DS Virgin Racing reçoit le renfort d’Alex Lynn, pilote de développement F1 pilote GP2/3 pour occuper le poste de pilote de réserve.

À 23 ans, Alex Lynn va apporter sa riche expérience de la monoplace. Son palmarès compte des titres en Formula Renault UK et en GP3, un rôle de pilote de développement en F1, et un titre à Macao. L’arrivée d’Alex Lynn représente un succès pour le team : « DS Virgin Racing est certainement l’équipe la plus cool du championnat. Ils sont passionnés par la compétition et se donnent à fond pour aller chercher la performance. Leur approche marketing et la monoplace DSV02 en elle-même sont géniales. En tant que pilote, ces détails sont vraiment importants. Mais ça aide aussi que la monoplace soit capable de gagner régulièrement des courses ! »

Au sujet de la discipline, Alex Lynn continue : « La Formula E est sans doute le championnat le plus compétitif au monde, avec les pilotes du plus haut calibre. En tant que pilote, vous voulez participer au meilleur championnat, c’est la raison pour laquelle j’essaie de me faire une place en Formula E, avec la bonne équipe. Je suis donc enchanté d’avoir pu signer avec DS Virgin Racing ! » DS Virgin Racing fera appel à Alex au cours des essais de développement et lors des séances de préparation des pilotes. Il a hâte de relever le défi « j’adore l’association entre la course en centre-ville et la gestion de l’énergie. Je suis sûr que cette discipline va beaucoup me plaire et que je vais beaucoup apprendre. Il me tarde de travailler avec Sam et José lors des essais de développement de la voiture sur le simulateur de DS Performance, à Satory. »

Alex Tai, Team Principal de DS Virgin Racing, le croit aussi : « Je suis heureux d’avoir attiré un pilote du calibre d’Alex Lynn. C’est un témoignage de la force de la Formula E. Ce championnat séduit des pilotes comme Alex et le fait qu’il choisisse DS Virgin Racing comme équipe parle pour nous. Nous sommes impatients de voir ce dont il sera capable dans notre monoplace. »

Communiqué,

PUBLICITÉ