F3 European: Norris s’ajoute à la liste des favoris

Lando Norris évoleura en FIA F3 European cette saison

Le champion d’Eurocup de Formula Renault, North European Cup et Toyota Racing Series Lando Norris passera à la vitesse supérieure en 2017, en participant au championnat FIA F3 European au sein de l’équipe Carlin.

Après avoir signé le nombre impressionnant de 43 podiums, dont 21 victoires et 26 poles positions sur l’année qui vient de s’écouler, Norris ne vise rien moins que le titre dans le championnat d’Europe F3.

Le Britannique, récompensé du McLaren Autosport BRDC Award pour sa saison 2016, a signé le deuxième meilleur tour à Hockenheim pour la dernière manche du championnat d’Europe. Pour ce qui n’était que sa deuxième sortie au volant d’une Formule 3, le pilote de 17 ans a fini 11e dans les rues de Macao, après une belle remontée depuis la 26e place sur la grille de départ. Norris a déjà débuté un programme d’essais avec la Dallara qu’il pilotera l’an prochain. Il disputera les dix manches du calendrier dans la structure Carlin. La réputation de cette équipe n’est plus à démontrer, avec neuf titres en British F3, ainsi qu’une deuxième place en FIA F3 en 2015.

Ils ont dit :
Lando Norris : « Je suis très impatient de disputer la saison de FIA F3 ! Mon objectif est simple, et reste le même année après année : je veux purement et simplement gagner le championnat. Bien que je sois dans ma première année de F3, j’ai entièrement confiance en Carlin et Volkswagen. Je pense avoir ce qu’il faut pour me battre en vue du titre, surtout avec le rythme montré à Hockenheim et Macao.
« La compétition sera acharnée, c’est une discipline exigeante, ça ne fait aucun doute. Un certain nombre de mes futurs rivaux seront dans leur deuxième année de participation. Ils pourront profiter de l’expérience acquise l’an passé. Il y a aura une poignée de circuits totalement inconnus pour moi ; la saison en Formula Renault était composée de tracés pour la plupart nouveaux, pourtant je les ai rapidement maîtrisés. Si, en 2017, le titre en F3 n’est pas possible, ça ne sera pas à cause d’un manque de motivation. La couronne réservée aux rookies sera obligatoire dans ce cas. Ce sera ma troisième saison avec Carlin, je m’y sens à l’aise, et nous nous entendons bien avec tout le staff. »

Trevor Carlin, Directeur de l’équipe Carlin: « Nous sommes heureux et fiers que Lando et son management aient renouvelé leur confiance envers notre équipe. Je voudrais les remercier pour leur confiance placée en notre encadrement FIA F3, après deux essais grandeurs nature en Allemagne et à Macao. Lando est un jeune pilote incroyablement prometteur. Il a prouvé dans sa courte carrière son talent et son dévouement au travail. Nous sommes impatients de collaborer avec lui pour l’année prochaine. Nous souhaitons montrer de quoi nous sommes capables en FIA F3 ! »

D’après communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*