Dakar: Les Peugeot 3008 DKR tout là haut

Belle et grande victoire de Peugeot !

Après presque 9000 km d’aventure à travers le Paraguay, la Bolivie et l’Argentine, les trois nouvelles Peugeot 3008DKR des équipages Peterhansel /Cottret, Loeb/Elena et Despres/Castera ont rallié dans cet ordre Buenos Aires en s’adjugeant les trois premières places du Dakar 2017.

Ce triplé historique s’ajoute aux cinq victoires déjà remportées sur cette épreuve par Peugeot, et accompagne idéalement le lancement du nouveau SUV Peugeot 3008 à travers le monde.

Trente ans après sa première victoire sur le Dakar, Peugeot a une nouvelle fois fait la démonstration du savoir-faire français en signant cet éclatant triplé.

Un nouveau record pour Mr Dakar, Stephane Peterhansel. Le chiffre 13 devrait lui porter bonheur. Peterhansel pourrait bien rejoindre ce club maintenant qu’il a remporté sa treizième victoire au Dakar (6 en moto, 7 en auto), ce qui lui permet d’améliorer encore son record.  

Pour sa deuxième participation au Dakar, le duo Sébastien Loeb/Daniel Elena a impressionné par ses progrès, se montrant l’équipage le plus rapide de l’épreuve avec une maitrise à la fois du rythme de course et de la navigation. Ils montent sur la deuxième marche du podium.

Classés septièmes l’an passé, Cyril Despres et David Castera ont eu la joie de retrouver la saveur d’un podium qu’ils avaient déjà connu en moto (5 victoires pour Cyril et une troisième place pour David).  

Ce triplé réalisé par le Team Peugeot Total enrichie le palmarès déjà impressionnant de Peugeot au Dakar. Il s’agit de la sixième victoire de la Marque dans cette épreuve en sept participations et de son deuxième triplé.

Stéphanie Protet,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*