Dakar SS11 Trio Racing: Eric et Alexandre encore dans le Top 20

Eric Bernard et Alexandre Vigneau

Etape 11, dernier ‘gros morceau’ de ce Dakar 2017 ! Ce matin les concurrents quittaient San Juan pour rejoindre Rio Cuarto. Une étape longue de 759 km dont 292 km de secteurs chronométrés.

Eric Bernard et Alexandre Vigneau, auteurs d’une excellente 10ème étape, avaient à coeur de profiter de leur bonne place au départ de l’étape du jour pour tenter de progresser au classement général.

Après une première partie de spéciale dans la tête de course, Eric et Alexandre on ensuite poursuivi leur progression dans le second secteur, davantage typé WRC. A l’issue de la journée ils signent un remarquable 19ème chrono avec leur BV2 SODICARS RACING qui les conduit à la 17ème place du classement général. Une seizième place reste envisageable, toutefois la dernière étape du Dakar, qui se disputera demain ne devrait pas permettre de changements au classement de ce soir.

Eric Bernard : « Aujourd’hui la journée était dédiée au pilotage. Nous avons commencé par une spéciale où tout le monde a dû abandonner des morceaux de carrosserie ! C’était une sorte de Touquet entre les arbres !  L’autre spéciale était une piste de WRC gigantesque. C’était un vrai plaisir de piloter sur cette surface, il y avait que très peu de navigation. Tout c’est très bien passé pour nous, nous terminons 19ème de la spéciale. Demain la journée sera courte en matière de chrono, en revanche il y a encore beaucoup de kilomètres à faire avant Buenos Aires. »

La journée s’étant terminée tard, Alexandre, déjà parti au briefing, n’a pas pu nous faire son bilan quotidien !

Demain c’est la dernière ! La fameuse étape de clôture du Dakar dont l’arrivée aura lieu à Buenos Aires. La spéciale sera, en théorie, une formalité et il y a peu de chance que les classements changent.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*