Cooper Tires: Le team Foj à la sortie de la neutralisation

Xavi Foj et Nacho Santamaria © DR

Le Team Joj Motorsport Cooper Tires a fait une remontée spectaculaire dans le cadre d’un Dakar particulièrement perturbé par la météo.

Etape 8 : Uyruni – Salta (mardi 10 janvier)
892 km dont 492 de spéciale
Une étape spectaculaire pour l’équipe Foj et Motorsport Cooper Tires, Xavi Foj et Nacho Santamaria, aux commandes de leur  Toyota Land  Cruiser  150, ont atteint la ligne d’arrivée de l’étape 8 en 29ème position et deuxième  en T2, en récupérant 40 minutes.

C’était une étape en deux parties bien distinctes: le sable et la boue, suivis de pistes rapides et de pierres. Les pneus Cooper Discoverer STT Pro se sont comportés à merveille, ce qui a permis à Xavi et Nacho d’arriver en très bon état à la fin de l’étape.

Dans le classement général, l’équipe Foj Motorsport Cooper Tires occupe désormais la 30ème position tandis que dans la catégorie T2, après la remontée spectaculaire, 12 minutes les séparent du podium.

Malheureusement, l’étape 9, l’une des plus importantes a bloqué mardi une partie de la caravane de la course sur le parcours de la 8ème étape, forçant l’organisation à annuler la spéciale du lendemain.

Etape 9 : Salta – Chilecito (mercredi 11 janvier) – Annulée
977 km dont 406 en spéciale
La caravane du Dakar a finalement pu se regrouper à Chilecito où sera donné le départ de la 10ème étape.
A ce stade de la course, il reste 3 étapes avant l’arrivée finale à Buenos Aires.

Christine Arnal

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*