Ce matin, Mathieu Serradori et Fabian Lurquin ont ouvert la piste en raison de leur succès de la veille. Une situation qui plaisait assez à notre duo, car ils avaient le champs libre pour entrer dans les dunes de Mauritanie. Le départ de la spéciale s’est avéré plutôt compliqué. « Nous étions très bien partis avec Fabian. Le fait de ne pas rouler dans la poussière est plutôt agréable. Malheureusement au kilomètre 38, nous avons arraché le gonflage. Cela a entraîné par la suite une première crevaison », explique Mathieu.
Malgré cela, et grâce à une superbe navigation de Fabian, notre équipage a su remonter petit à petit au classement pour finalement terminer 7ème au scratch.
« Nous nous sommes arrêtés à plusieurs reprises et nous avons été victimes d’une crevaison lente. Nous avons même eu un coup de chaud lorsque le pneu arrière gauche a explosé alors que nous roulions à 180 km/h. Si l’on regarde le temps à l’issue de cette étape, nous n’avons perdu que 19 minutes sur Vasilyev alors que nous nous sommes arrêtés six fois. Cela prouve que nous étions dans le bon tempo et que cette spéciale a posé des difficultés à de nombreux concurrents. Ce soir, l’assistance va faire son maximum pour remettre le Buggy en état. Nous allons continuer à nous battre jusqu’au bout », ajoute le pilote varois toujours aussi déterminé.
Demain au programme, à nouveau un passage dans les dunes avant de rejoindre de grandes plaines sablonneuses. Mathieu et Fabian tenteront une nouvelle fois de flirter avec le podium de l’étape.
Valérie Maurel,