Africa Race SS6: La Mauritanie sourit à Serradori

Victoire de Mathieu Serradori et Fabian Lurquin © Alain Rossignol

Le team SRT a su laisser passer l’orage et retrouve la lumière. La journée de repos à Dakhla hier s’est avérée plutôt studieuse au sein de la structure. Une occasion idéale pour repartir pied au plancher après une révision complète du Buggy.

Ce matin, l’Africa Race reprenait la route aux aurores pour rallier la frontière et entrer en Mauritanie. Au programme de cette 6ème étape une spéciale assez courte (172 km), rapide et sur un terrain sablonneux.

La navigation avait toute son importance ! Le punch de Mathieu Serradori au volant et l’application de Fabian sur le road-book ont permis de chambouler le classement au scratch.

Première victoire d’étape pour le team SRT sur cette édition de l’Africa Race. Avec un temps de 1:13:52 au scratch, le Serradori Racing Team devance Vauthier avec son Optimus.

Lors des deux dernières étapes, Mathieu et Fabian sont passés tout prêt du podium. Le pilote varois revient encore plus déterminé en cette seconde partie d’Africa Race et aura pour objectif de viser le top 3 voire la victoire à chaque étape restante.

« Avant toute chose je dédie cette victoire à toute l’équipe. Nos mécanos ont fait un travail exceptionnel durant toute la  semaine dernière et cette victoire c’est une façon de récompenser tous leurs efforts, » avoue Mathieu Serradori. « Aujourd’hui, le fait que la spéciale soit courte, nous avons joué le coup à fond et ça a fonctionné. Nous sommes vraiment contents. Demain, nous allons ouvrir la course. Un nouveau défi mais sans pression car nous ne jouons pas notre place au général. Nous allons profiter du moment et nous faire plaisir. »

Valérie Maurel,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*