Africa Race Cummins: Premiers tours de roues en Mauritanie

Le Buggy Cummins en Mauritanie © Alain Rossignol

Etape 6 : Dakhla – Tiwilit

Après une journée de repos à Dakhla au Maroc pour les pilotes et copilotes durant laquelle l’assistance a pu remettre les 2 véhicules du Team Cummins France à niveau, nos deux binômes étaient dans les startings-blocs pour découvrir un nouveau terrain de jeu.

Partis au petit matin, l’ensemble des concurrents a quitté le bivouac de Dakhla pour effectuer la longue liaison de 450 kms jusqu’à la frontière entre le Maroc et la Mauritanie.

Une fois passés en territoire Mauritanien, les pilotes et copilotes se sont élancés du village de Boulanouar pour la spéciale du jour. Au programme : 173kms de parcours, plutôt rapide, sur un terrain sablonneux mais avec quelques pièges de navigation. La fin de la spéciale avait lieu à Chami ; il restait alors 130kms à parcourir pour rejoindre Tiwilit près de la capitale, Nouakchott, pour établir le bivouac pour les 2 prochaines nuits.
    
Côté Buggy : Victimes de soucis mécaniques lors de l’épreuve de vendredi, P. Sireyjol et F. Beguin avaient à cœur de remonter dans le classement afin de re-gagner les places perdues. Partis à la 28e place, ils ont bataillé durant toute la spéciale, ont réussi à remonter sur leurs concurrents… mais à 40kms de l’arrivée, leur courroie de direction a de nouveau lâché. Ils ont décidé finir la spéciale sans changer la courroie, pour éviter de perdre trop de temps.. Ils ont rallié l’arrivée en roulant à 80km/h en moyenne, au lieu de 160km/h… ils finissent malgré tout à la 13e place grâce à une navigation parfaite et un très bon rythme sur la première partie de la spéciale.
 
Côté Toyota : Jusqu’à présent exempté de tout problème mécanique sérieux, le binôme R. Wissmanns et C. Jeanniard entend bien continuer sur la même voie pour cette seconde semaine. Ils font aujourd’hui une très belle étape dans cette spéciale très rapide, avec beaucoup de sable, en ne faisant aucune erreur de navigation et en maintenant une vitesse moyenne importante ! Ils franchissent la ligne d’arrivée à la 25e place.
 
Au classement général : P. Sireyjol/F. Beguin sont désormais en 9ème position à 2h25 du 1er et R. Wissmanns/C. Jeanniard à la 20ème place du classement général autos.
 
Demain : Boucle de Tiwilit : 440kms d’étape dont 414kms de spéciale qui semblent très prometteurs !

Communiqué,
    
  

PUBLICITÉ