Andros: Le DA Racing part en chasse dès Isola

'JB' Dubourg © DR

Tout juste le temps d’apprécier les fêtes de fin d’année et le DA Racing retrouve l’ambiance de la compétition avec la reprise du Trophée Andros 2017 sur le circuit d’Isola 2000. Jean-Baptiste Dubourg et Emmanuel Moinel connaissent parfaitement leur mission pour ce week-end dans les Alpes-Maritimes.

 

Auteur de cinq podiums, dont une victoire à Val-Thorens (course 2), Jean-Baptiste Dubourg pointe au deuxième rang du classement provisoire du Trophée Andros, à neuf points du leader.

Confiant sur les performances de la Clio 3 DAR#1, le pilote du DA Racing peut également s’appuyer sur un staff technique efficace et réactif. ‘JB’ Dubourg sait qu’il doit impérativement se hisser en haut de la feuille de temps pour revenir sur le leader provisoire du Trophée Andros.

Vainqueur l’an passé à Isola 2000, ‘JB’ connaît toutes les difficultés de ce circuit et sait qu’il va devoir être efficace dès les premiers tours de roues pour atteindre ses objectifs.

Emmanuel Moinel s’est offert son premier podium de la saison à l’Alpe d’Huez de la meilleure des manières en prenant la deuxième place de la catégorie Elite lors de la Course 2. En constante progression au volant de la Clio DAR #7, le pilote DA Racing-Aerokart a démontré qu’il était en mesure de se battre parmi les plus rapides de sa catégorie. ‘Manu’ arrive donc en pleine confiance sur le circuit d’Isola 2000 avec la ferme intention de continuer sa progression vers le Top 5 provisoire du Trophée Andros.

Jean-Baptiste Dubourg, vainqueur du Trophée Andros 2016, Clio 3 DAR #1 Elite Pro : « Le rythme du Trophée Andros est vraiment atypique avec des week-ends qui s’enchaînent à vitesse grand V. Vous êtes obligé de vous remettre constamment en question et d’aborder les courses les unes après les autres. Je n’ai jamais caché mes intentions sur ce Trophée Andros 2017 et l’objectif de ce week-end est clair : revenir sur Jean-Philippe Dayraut, le leader du Trophée. Je sais que la tâche ne sera pas simple, mais j’ai une entière confiance en l’équipe technique et je sais que nous devons beaucoup travailler pour atteindre nos objectifs. L’an passé, j’avais marqué de gros points à Isola 2000, nous savons maintenant ce que nous devons faire. »

Emmanuel Moinel pilote Clio 3 DAR #7 Elite : « Le début de saison a été très positif avec une deuxième place à l’Alpe d’Huez. Je dois continuer sur cette lancée en travaillant sur mon pilotage, tout en prenant du plaisir. C’est la combinaison qui me réussit depuis le début de la saison. Isola 2000 n’est pas mon circuit favori, mais je sais que je peux compter sur le staff technique du DA Racing pour appréhender cette reprise dans les meilleures conditions.

Classement Trophée Andros
Elite Pro : 1. Dayraut, 341 – 2. Jean-Baptiste Dubourg, 332 – 3. Panis, 318…
Elite : 1. Berthon, 332 – 2. Benezet, 320 – 3. Wolff, 307… 6. Emmanuel Moinel, 277…

Manu Naud,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*