Trophée Andros Alpe d’Huez: Grosjean haut la main

Romain Grosjean © DR

L’Alpe d’Huez, troisième rendez-vous de la saison hivernale pour le Trophée Andros rassemblait de nombreuses étoiles dont Romain Grosjean, pilote de Formule 1 invité par le DA Racing de la famille Dubourg, un Champion d’exception ! En guise de remerciement, Romain a su avec la manière mettre les formes pour l’emporter et démontrer dans la nuit son immense talent.

 

Manches Qualifs
Si le Trophée Andros est bien une compétition de spécialistes, il faut reconnaître que les champions ont une capacité d’adaptation impressionnante. Pour preuve, après deux ans d’absence sur la glace, Romain Grosjean a fait la leçon à ses adversaires en remportant les manches qualifs devant JP Dayraut et Olivier Panis, qui ont pourtant jeté toutes leurs forces dans la bagarre. A noter le retour dans le top 5 de Tambay et Lagorce qui confirment qu’ils reviennent aux affaires. Treluyer, Riviere et Dubourg sont dans le deuxième paquet. Coup dur pour Balas et Pernaut qui sont bloqués dans le fond du classement.

Superpole
Grosjean persiste et signe en remportant haut la main la Superpole devant Dayraut qui, malgré un retard de presque 2 secondes, conserve sa deuxième place. C’est une nouvelle fois Tambay qui fait la bonne opération et reprend la 3ème place à Panis alors que Lagorce conserve sa 5ème place.

Finale
Grosjean est venu, a vu et a vaincu… Même en finale, il n’a eu qu’à dérouler, prenant soin de fermer toutes les portes histoire de ne laisser aucune chance à Dayraut de le dépasser. Tout s’est joué dans le dernier virage pour Panis et Tambay qui, après avoir fait quasiment toute la course non pas roues dans roues mais cote à cote, se font finalement déborder par Lagorce qui récupère au passage la 3ème place.

PUBLICITÉ