Dakar: Spartoo soutient un de ses salariés en course !

Alexandre Giroud © DR

Le 2 janvier prochain, le grenoblois Alexandre Giroud s’alignera sans mécanicien et sans assistance dédiés, 20 ans après son père sur le Dakar en Amérique du Sud ! Un pilote sponsorisé par son employeur: Spartoo.

 

Alexandre Giroud, un pilote atypique au départ du Dakar
En 1997, Daniel Giroud réalisait l’exploit de finir le Dakar et devenir ainsi le 1er pilote de Quad à remporter le rallye. Vingt ans plus tard, c’est au tour de son fils, Alexandre, de s’aligner au départ.

A 34 ans, Alexandre Giroud a déjà 25 ans d’expérience dans les sports mécaniques. Pilote non professionnel, Alexandre collectionne néanmoins les titres et les belles performances. En 2015, le pilote franchit un cap dans sa carrière sportive en devenant le 1er français de l’histoire à décrocher le titre de champion du monde de Quad.

« Voilà plus de 20 ans que je rêve de participer au rallye le plus dur au monde. Je vais enfin pouvoir le réaliser et ce, pour le 20ème anniversaire de la victoire de mon père ! Cela n’a pas été sans sacrifice personnel mais c’est en faisant des sacrifices que l’on prend conscience de la valeur des choses » explique Alexandre.

Derrière la démarche personnelle, tout une entreprise en soutien
Pilote amateur, Alexandre jongle entre ses entraînements et son travail de gestionnaire au sein de Spartoo. Sa passion, son courage et sa détermination trouvent un écho particulier dans l’histoire même du  P-dg de Spartoo, Boris Saragaglia, très sensible à sa démarche : « Je me reconnais beaucoup dans l’histoire d’Alexandre. J’ai fait face aux mêmes difficultés, mais, comme lui, ma volonté m’a permis de repousser mes limites et de dépasser les obstacles qui se dressaient sur mon chemin » explique Boris Saragaglia, P-dg de Spartoo.

Alexandre a aussi été soutenu par l’ensemble des salariés de Spartoo, qui n’ont pas hésité à mettre en place une cagnotte interne. Un franc succès !

Un projet solidaire derrière cette aventure sportive
La solidarité est une valeur partagée à la fois par Alexandre, le monde sportif, mais aussi Spartoo. Il était donc évident pour d’intégrer à cette aventure un volet solidaire, avec la distribution de fournitures scolaires, en partenariat avec une association locale.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*