Trophée Andros: Retour aux affaires de Olivier Panis

Olivier Panis © DR

Superbe performance du pilote WRT Audi, Olivier Panis qui a attendu d’être à domicile pour s’offrir sa première victoire de la saison à l’Alpe d’Huez avant la trêve des confituriers !

Manches Qualifs
Après un début de saison bien en dessous de ses espérances, Olivier Panis a enfin retrouvé le sourire et le chemin de la victoire.

A l’issue d’un match très serré puisque tous les trois pointent dans la même seconde, le grenoblois a pris le meilleur sur Jean Philippe Dayraut et Jean Baptiste Dubourg, respectivement deuxième et troisième.

A noter le bon retour d’Adrien Tambay qui remonte dans le classement en accrochant une solide 4ème place devant Benjamin Riviere et Franck Lagorce. Pour son retour sur la glace, Romain Grosjean se glisse entre Bertrand Balas et Olivier Pernaut qui espérait mieux que le fond du classement complété par Gérald Fontanel et Gilles Stievenart qui ferment la marche.

Superpole
Pas de changement pour les trois premiers à l’issue de la Superpole, si ce n’est que Panis confirme sa nette domination. Bonne opération pour Riviere qui reprend la 4ème place à Tambay.

Finale
Finale mouvementée dès le premier virage. Malgré un très bel envol, Dayraut se laisse embarquer à l’extérieur et permet à Panis et Dubourg de s’échapper. Si les deux hommes de têtes ont course tranquille, dans le peloton c’est une autre histoire puisque Dayraut et Grosjean restent au tapis suite à des accorchages. Au delà de la déception, Dayraut régresse de deux places et perd de précieux points au classement général. Opération inverse pour Rivière qui accroche la 3ème place.

PUBLICITÉ