Andros en Andorre: Victoire Elite pour Mazda

Jacques Wolff vainqueur en Elite sur Mazda3

– Avec une victoire et une deuxième place en Elite sur le circuit d’Andorre, Jacques Wolff a fait le plein de points pour le classement Teams du Trophée Andros 2017.

– Dans la catégorie Elite Pro, Franck Lagorce et Adrien Tambay ont assuré le spectacle au cours des finales retransmises en direct sur la chaine L’Equipe.

– La première partie de cette saison hivernale se terminera sur le circuit de l’Alpe d’Huez les 16 et 17 décembre.

Une semaine après une entame de Trophée Andros réussie à Val Thorens, le Team Mazda France continue son tour des stations de sports d’hiver en Andorre.
 
Au Pas-de-la-Case, où l’équipe s’est déjà imposée ces deux dernières années, Franck Lagorce et Adrien Tambay en catégorie Elite Pro, accompagnés par Didier Thoral et Jacques Wolff en Elite, trouvent  une piste glacée aux virages de plus en plus bitumés au fil des tours.
 
Franck Lagorce se qualifie pour l’exercice de la Super Pole le vendredi grâce à un troisième temps en manche qualificative. Le pilote de la Mazda3 Trophée Andros n°2 signe à nouveau la troisième performance de la Super Pole pour se placer en troisième ligne. Au départ, Franck prend l’avantage sur le tenant du titre Jean-Baptiste Dubourg et passe Jean-Philippe Dayraut. Durant huit tours, il conforte sa troisième place au prix d’une attaque magnifique. Tout aussi spectaculaire, Adrien Tambay réalise une course incisive pour décrocher la sixième place en finale.
 
Samedi, Franck Lagorce et Adrien Tambay décrochent les cinquième et sixième temps de la seconde manche qualificative. En finale, Franck Lagorce réalise une nouvelle performance exceptionnelle en direct à la télévision. Parti en quatrième ligne, il passe quatre concurrents pour terminer au quatrième rang. Derrière, Adrien Tambay réussit également plusieurs dépassements pour finir à la huitième place.
 
La grande performance de ce second rendez-vous est à mettre à l’actif de Jacques Wolff. Présent dans le Team Mazda France depuis trois saisons, il décroche une nouvelle victoire au volant de la Mazda3 lors de la première course, avant de monter sur la deuxième marche du podium le lendemain, malgré un lest de 60 kg. Ce résultat quasi parfait lui permet de s’installer au troisième rang du classement Elite. Son équipier Didier Thoral termine cinquième et sixième en Andorre.
 
Le Trophée Andros va retrouver les Alpes la semaine prochaine. Les vendredi 16 et samedi 17 décembre, l’Alpe d’Huez accueillera les concurrents avant la trêve.
 
Franck Lagorce : « J’adore cette piste et nous savons que nous avons un potentiel énorme. Nous avons trouvé les bonnes solutions techniques à l’occasion de la finale. C’est de bon augure pour l’Alpe d’Huez dans une semaine. Il faut y croire, car nous avons une superbe équipe et nous avons tout ce qu’il faut pour réussir. »
 
Adrien Tambay : « Nous avons encore du travail pour trouver davantage de performance. Rendez-vous à l’Alpe d’Huez pour jouer à nouveau les premiers rôles. »
 
Philippe Geffroy, Président de Mazda France : « La performance de nos Gentlemen Drivers a été excellente ce week-end. Je voudrais tout particulièrement féliciter Jacques Wolff, dont la domination a été presque sans partage. Plus généralement, je suis fier de l’ensemble de nos pilotes qui ont assuré le spectacle dans toutes les finales dans lesquelles ils ont été engagés. Nous voyons une équipe soudée qui a la volonté de progresser et je suis sûr que les résultats seront rapidement au rendez-vous. »
 
Trophée Andros 2017 (4/13)     
1. Jean-Philippe Dayraut (BMW), 230 points     
2. Jean-Baptiste Dubourg (Renault), 229 points     
3. Benjamin Rivière (MINI), 213 points     
5. Franck Lagorce (Mazda), 203 points     
7. Adrien Tambay (Mazda), 187 points…

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*