Romain Dumas et Marc Lieb remerciés par Porsche !

Romain Dumas © DR

La nouvelle est tombée ce matin par un communiqué de Porsche Motorsport en anglais : Romain Dumas et Marc Lieb, les récents vainqueurs des 24 Heures du Mans 2016 et titrés le week-end dernier à Barheïn (avec Neel Jani), Champions du Monde d’Endurance quittent le programme Porsche 919 Hybrid en LM P1.

Marc Lieb laisse entendre dans sa déclaration que sa carrière de pilote pourrait s’arrêter sur cette décision… tout en restant chez Porsche à un poste qui reste à définir.

 

Romain Dumas le touche à tout n’a pas l’intention de mettre casque, combinaison… au musée ! L’homme aux multiples activités, aujourd’hui au Rallye du Var, demain à l’épreuve ‘Circuitrallye’ au Paul Ricard et plus tard au Dakar ne cache pas : « C’est un programme important de ma carrière qui s’achève. J’ai toujours été un homme de défis, il y en aura d’autres  – des nouveaux – à relever dès 2017 et au-delà ! »

Le pilote d’Alès prendra prochainement le départ du Dakar en Amérique du Sud (Paraguay-Bolivie-Argentine), il y pilotera une Peugeot DKR du 2 au 14 Janvier 2017.

Après l’annonce de la retraite de Mark Webber, trois baquets restent donc à pourvoir chez Porsche, c’est sûrement chez Audi que le constructeur de Stuttgard va piocher… pour parer aux départs volontaire comme Webber et pas volontaires de Dumas et Lieb qui restent tous trois sous contrat.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*